Rugby Club Montceau Bourgogne
Le week-end du club
Le RCMB reçoit le VRAC (Verdun Rugby Athlétic Club) au stade Jean-Bouveri. Le club de Verdun-sur-le-Doubs avait accédé au championnat Honneur il y a deux saisons et réalisé en 2011-2012 une belle performance en se maintenant à ce niveau.
Actuellement, il navigue dans les mêmes eaux que le RCMB, avec deux points de moins au classement, deux victoires pour un nul et trois défaites. Autrement dit, Verdun fait partie des équipes « jouables », mais dont il faut, comme toutes les autres, se méfier. C’est une équipe très accrocheuse, très difficile à manœuvrer devant et qui sait qu’elle pourra rapporter un résultat des bords du Plessis si elle parvient à faire douter les Montcelliens. Les places en Honneur sont chères et chaque point glané à l’extérieur est précieux. Pour toutes les équipes de milieu et de fin de tableau, dans un classement très serré pour l’instant, chaque match est déterminant à l’approche du mois de décembre et de sa longue trêve.
Le RCMB a confirmé à Tournus qu’il n’était pas loin d’avoir trouvé son rythme en enchaînant deux victoires d’affilée. Engranger de nouveau quatre points (et pourquoi pas cinq ?) dimanche serait plus que bienvenu face à un concurrent direct pour le maintien. Les victoires à domicile sont désormais indispensables et les joueurs de Dominique Merle et Pascal Miguet seraient bien avisés de ne pas reproduire les erreurs de la semaine passée, notamment durant cette demi-heure soporifique entre les 40e et 70e minutes, qui faillit bien coûter cher au final. Placages ratés, manque d’engagement, aucune prise d’initiative : heureusement que Tournus n’était pas au mieux ! Il vaudrait mieux s’inspirer du début de match et se montrer un peu plus efficace pour étouffer d’entrée les verdunois. L’effectif est désormais suffisamment satisfaisant en quantité comme en qualité pour ne pas en faire un prétexte en cas de faux pas. Grappiller encore une ou deux places au classement permettrait de voir venir sereinement le prochain déplacement à Digoin et la réception du leader montchaninois. L’équipe réserve de JL Mauro et G. Seulin, quatrième de son championnat à 4 points du premier, doit également l’emporter face à un adversaire en grande difficulté au classement.
Matches à 13h30 et 15 heures au stade Jean-Bouveri.
Merci au partenaire du match, l’entreprise Pi-Interim
Dans les autres catégories, les plus jeunes vont disputer samedi un tournoi à Digoin ou Paray le Monial. Les Moins de 13 et Moins de 15 ans, quant à eux, jouent à Louhans. Les cadets et juniors du Pôle Jeunes CCM reçoivent Chagny au Parc des Sports au Creusot (14 et 15h30).