Rugby Club Montceau Bourgogne
Deux belles victoires à domicile ce dimanche
Des victoires à saluer en commençant par celle des seniors A face à Verdun.
Le RCMB s’attendait à souffrir tant cette équipe parait solide dans tous les secteurs de jeu . Et si dès la 3ème mn , VERDUN pouvait ouvrir le score sur pénalité , le poteau droit déviait le ballon en dehors des perches. Les avants Rouges et Blancs commençaient à faire souffrir leurs vis-à-vis et il s’en fallait de peu qu’ils aillent à dame sur une cocote écroulée. La pénalité donnait une touche et sur la remise en jeu un peu cafouillée , Mathieu MERCIER en profitait pour marquer un essai non transformé à la 8ème mn . Après un échange de pénalités ratées de part et d’autre entre la 13ème et la 20ème mn , le jeu était agréable mais par précipitation ou mauvais choix le score n’évoluait pas .
A la 25ème , suite à plusieurs temps de jeu , la balle parvenait à Jordan CURTIL qui allait aplatir un essai qui ne sera pas transformé. Malheureusement à la 30ème , sur un coup de pied à suivre pour lui-même , Pierre-Luc CHANDAT se percutait avec un joueur de VERDUN et devait quitter ses compagnons , ce qui refroidissait les ardeurs des joueurs des 2 camps et qui nous amenait à la mi-temps sur le score de 10 à 0.
A la reprise , une succession de pénalités consécutives à des fautes en touche ou effondrement de maul, Nicolas BREDILLET ajustait les poteaux et ajoutait ainsi 3 points supplémentaires à la 45ème pour le RCMB. Les avants rouges et blancs appuyaient sur l’accélérateur et inscrivaient un essai par Mathieu TRIBOULIN lancé plein champ . Nicolas BREDILLET transformait et le score passait à 20 à 0 à la 49ème . Un accrochage entre les 2 packs se soldaient par un carton rouge de chaque coté à 20 mn de la fin du match . Les avants du RCMB dominaient et donnaient de bons ballons aux trois quarts , ainsi Julien PERRIN transperçait le rideau défensif verdunois pour s’en aller marquer entre les perches et avec la transformation de Nicolas BREDILLET le score passait à 27 à 0 à la 60ème .L’addition commençait à être lourde pour VERDUN qui réagissait bien en attaquant aussitôt dans leurs 30 mètres pour planter un bel essai entre les poteaux , aidés en cela par des défenseurs Rouge et Blancs aux abonnés absents sur cette action . 27 à 7 à la 65ème , et après ce passage à vide ,les avants reprenaient les affaires en main pour aplatir un 5ème essai par Joan RODRIGUES à la 67ème mais qui ne sera pas transformé .32 à 7 à 10mn de la fin .Le score sera augmenté d’une pénalité de Nicolas BREDILLET à la dernière mn pour se clore à 35 à 7. Avec les 5 essais , le bonus offensif récompensaient les joueurs montcelliens qui ont montré de belles qualités et surtout une envie de faire vivre le ballon tout au long des 80mn . Cette victoire replace le RCMB dans le milieu de tableau avant le difficile déplacement à DIGOIN dans deux semaines .
L’équipe réserve a , elle aussi brillé , puisqu’elle l’a emporté par 36 à 0 sur la réserve verdunoise en pratiquant un beau jeu et en étouffant son adversaire par le rythme qu’elle a imposé . Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans quelques fautes de mains à proximité de la ligne adverse .
Il reste maintenant deux semaines pour bien se préparer et aller rendre visite à DIGOIN avec un capital confiance retrouvé après ces deux belles victoires à domicile.
Un commentaire sur “Rugby Club Montceau Bourgogne”
Pourriez-vous publier le classement de la division Honneur, car souvent, dans la presse, il semble erroné. Merci !