Rugby Club Montceau-Bourgogne
Les cadets du pôle Jeunes se ressaisissent
Après deux défaites de rang, les Moins de 17 ans du Pôle Jeune CCM devaient absolument se reprendre pour continuer de viser la première place de leur groupe. C’est ce qu’ils ont fait ce samedi après-midi au stade Jean-Garnier du Creusot en l’emportant contre leurs homologues de Chalon-sur-Saône. Les protégés de Daniel Kot et Thierry Tulinski avaient déjà été victorieux au match aller, ils ont confirmé ce week-end sur le score de 28 à 15. Un match sérieux, sans être exceptionnel, mais l’important était la gagne.
Pour les juniors, la saison est plus difficile du fait des problèmes d’effectif rencontrés ces dernières semaines. Si le groupe était pratiquement au complet contre Chalon, ça n’a malheureusement pas suffi puisque les Tangos ont gagné 34 à 0.
Mais le résultat n’est finalement pas très important pour les Moins de 19 ans : il faut continuer à travailler, rester soudés pour respecter l’engagement collectif pris en début de saison et la victoire finira par venir. Il est important pour les deux clubs engagés derrière ces jeunes, le COCB et le RCMB, de pouvoir s’appuyer sur le réservoir junior pour préparer l’avenir. Les prochaines semaines permettront sans aucun doute de consolider l’édifice.
Le week-end prochain, les séniors sont exempts mais on sait que le match contre Bourbon Lancy, reporté à cause du gel, aura finalement lieu le dimanche 20 février. Samedi, les Moins de 17 et Moins de 19 ans vont affronter Mâcon, tandis que les Moins de 13 et Moins de 15 effectuent un long déplacement dans la Nièvre, en tournoi à Pougues-les-Eaux et la Charité-sur-Loire.
Thierry Bonnot