Rugby Club Montceau-Bourgogne
Toutes les équipes sur le pont ce week-end
Après la déroute de Chatenoy, l’équipe sénior devra ce dimanche montrer qu’il lui reste quelques ressources. Forfait au match aller, le RCMB devra se rendre à Genlis pour le match retour (c’est le règlement). Genlis a encore sa carte à jouer dans l’optique de la qualification en poule haute, ce qui ne facilitera pas la tâche des rouges et blancs. Bien sûr, difficile dans l’état actuel des choses d’envisager un quelconque exploit. Il s’agira, d’abord, d’être suffisamment nombreux pour pouvoir aligner une équipe : chaque dimanche désormais, ce sera le premier défi à relever. Ensuite, il faudra limiter les dégâts en essayant d’éviter les blessures et les expulsions. Enfin, peut-être, pourra-t-on envisager de préparer l’avenir en faisant jouer ensemble une ossature stable sur laquelle s’appuyer dans la deuxième partie de championnat. On le voit, les ambitions seront limitées. Mais la réalité du terrain n’offre guère d’autres perspectives.
Pour l’optimisme, il vaut mieux regarder vers les plus jeunes. Les cadets et juniors du Pôle Jeunes CCM se rendent samedi à Chalon pour affronter leurs homologues tangos. Côté juniors, la saison a commencé cahin-caha, mais les cadets de Daniel Kot et Thierry Tulinski sont invaincus et doivent continuer sur cette lancée, progressant à chaque sortie.
Les amateurs de rugby montcelliens, privés de match sénior depuis plus d’un mois, pourront se consoler avec les Moins de 13 et Moins de 15 ans. Ils jouent à Jean Bouveri samedi après-midi contre l’Ovale Charollais et Mâcon à partir de 14h00. Espérons que les supporters du RCMB profiteront de l’occasion pour constater les progrès effectués sous la houlette des éducateurs Pascal Miguet, Quentin Torrès, Yves-Marie Yahé (Moins de 15 ans) et Dominique Merle, Jean-Luc Drouillet et Sylvain Bernard (Moins de 13 ans).
Les plus jeunes, quant à eux, seront aussi en action. Ils partent à Paray-le-Monial disputer un tournoi contre Autun/Couches, Bourbon et l’Ovale Charolais. Les éducateurs sont Bernard Terrier et Gilles Gauthé, assistés par quelques parents engagés dans l’encadrement de l’école de rugby.
Malgré les graves problèmes rencontrés par le RCMB cette saison, dont il est pour l’instant difficile de voir l’issue, il faut se féliciter de la continuité de l’activité sportive dans toutes les catégories et de l’engagement d’un groupe d’éducateurs motivés aux côtés des plus jeunes. S’il reste un espoir pour le rugby montcellien, c’est là qu’il demeure.
2 commentaires sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”
MONTCEAU IL FAUT GAGNER FONCER 60 A 0 C EST PAS A REFAIRE
demain grosses averses sur genlis!!!!! alors les gars les pieds sous la table , ou sur le terrain!!!