Autres journaux


samedi 6 avril 2013 à 05:42

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Le RCMB reçoit Digoin pour une cinquième victoire d’affilée.



Cette saison, on le sait, le championnat Honneur de rugby est à deux vitesses en Bourgogne. Les trois premiers jouent l’accession et les autres se battent pour une quatrième place qualificative ou pour le maintien. Ce dimanche verra en quelque sorte deux matches au sommet : celui du premier championnat opposera Montchanin (1er) à Couches (2ème) ; celui du championnat bis verra s’affronter le RCMB (4e) au FC Digoin-La Motte (5e). Le vainqueur sera presque mathématiquement maintenu, mais le vaincu ne risquera finalement pas grand-chose tant le trou semble fait avec les poursuivants.

 

 

 

rugby 0604132

 

Toutefois, si l’on regarde les choses de près, la pression sera entièrement sur les Digoinnais. Ils ont en effet 4 points de retard sur Montceau et une victoire sans bonus les mettrait seulement à égalité. Ils resteraient même derrière si le RCMB accroche le bonus défensif. D’autre part, les verts et noirs ont joué deux matches de plus que leurs adversaires du jour à qui il restera deux occasions supplémentaires de mettre des points de côté. Quand on se souvient de l’ambition de Digoin en début de saison et de l’arrogance récemment affichée, en s’annonçant déjà assuré du maintien, on comprendra que les joueurs du bord de Loire n’ont pas intérêt à se manquer dimanche !

 

 

rugby 0604134

 

Côté montcellien, après avoir savouré la quatrième victoire consécutive décrochée à Verdun, on peut voir venir sereinement. Mais étant donnée la superbe partie disputée samedi dernier et surtout l’état d’esprit dont les joueurs de Merle et Miguet ont fait preuve, difficile de croire que les rouges vont lâcher quoi que ce soit à domicile. Question d’orgueil, d’ambiance au sein du groupe et d’appétit pour le jeu.

 

 

 

Ces garçons-là aiment le rugby avec tout ce qu’il implique d’engagement et de vista, ils aiment leur club et ils aiment jouer ensemble. Ce n’est donc pas parce que la saison est déjà (presque) sauvée qu’ils vont penser à autre chose et laisser les voisins Digoinnais faire la loi à Jean-Bouveri. Forts de leur succès du match aller, il est certain que les locaux auront à cœur de satisfaire leur public une fois encore, en lui offrant une prestation un peu plus aboutie que face à Tournus. Une sortie comme celle de la semaine dernière, le suspense en moins, serait idéale ! Quelques absences viendront malheureusement bouleverser un peu la composition de l’équipe (blessures de Perin et Labrut) mais l’effectif est de qualité et les remplaçants sauront relever le défi.

 

L’équipe réserve, après sa valeureuse victoire à Verdun, devra mettre les bouchées doubles pour faire tomber l’une des rares équipes à l’avoir vaincue cette saison. Mais l’appétit de revanche est un moteur parfois efficace, que sauront actionner les entraîneurs Mauro et Seulin.

 

Matches à 13h30 et 15h00 au stade Jean-Bouveri.

Les sponsors de la journée seront les autocars Girardot, le tabac-Presse le Khédive à Montceau et l’entreprises de couverture zinguerie Lanoiselet-Rosier.

 

 

MERCI A TOUS CES PARTENAIRES !!!! N’oublient pas de dire les dirigeants du club.

 

Photos :  J.J. Larquetou

 

 

rugby 0604133

 

 

 

 

 

 

 

 




 






Un commentaire sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”

  1. docteur house dit :

    Allez le rcmb comme vous dites dans votre article oui c est des joueurs qui s apprécient pour eux le rugby est une grande famille c est un sport ou personne n est égoïste individuelle c est une bonne équipe qui s entend ! C est un sport ! Allez les ptits rouges on compte sur vous ! Et sans oublier la réserve bien sur