Rugby Club Montceau Bourgogne
Match en retard : le RCMB sans pression à Saint-Apollinaire
Ce dimanche, le RCMB va jouer son deuxième match en retard à Saint-Apollinaire.
Cet adversaire est cinquième au classement, juste derrière les Montcelliens mais avec 8 points de retard. Autant dire que quoi qu’il arrive, les rouges et blancs seront encore quatrièmes dimanche soir. Il ne faudrait toutefois pas prendre cette rencontre à la légère, car une victoire permettrait d’assurer quasi définitivement la quatrième place et d’emmagasiner de la confiance avant d’aller défier le leader montchaninois sur ses terres. De plus, il y aura de la revanche dans l’air car Saint-Apollinaire avait surpris le RCMB au match aller à Jean Bouveri, pour la première rencontre de la saison, en l’emportant grâce aux erreurs des locaux et à la faillite du buteur. En dehors des confrontations avec les trois clubs de tête, c’est la seule défaite des joueurs de Merle et Miguet cette saison et rattraper le coup par une nouvelle victoire à l’extérieur serait une belle opération.
Cette saison, l’entente Saint-Apo/Talant a connu des hauts et des bas. Relégué de Fédérale 3, le club était appelé à jouer les premiers rôles mais un sévère passage à vide durant l’hiver l’a mené sur une pente savonneuse. Cela va désormais un peu mieux et le spectre de la relégation s’éloigne, mais les problèmes d’effectif sont toujours là et l’équipe réserve était dernièrement forfait à Montchanin. Les côte-d’oriens ont tout à perdre dimanche : la victoire est impérative pour assurer le maintien et viser, pourquoi pas, la qualification en phase finale. Saint-Apollinaire vendra donc chèrement sa peau et ne laissera pas le RCMB enquiller tranquillement une sixième victoire d’affilée. Le groupe montcellien sera à peu de chose près le même que la semaine dernière, en espérant quelques retours car l’infirmerie est toujours pleine.
Les moins de 13 et Moins de 15 ans vont jouer au Creusot samedi, les plus petits disputent dimanche un tournoi à Cluny. Pour le Pôle jeunes CCM, c’est le début du challenge Nord Est : les Moins de 17 ans jouent à Seurre contre Tavaux, les Moins de 19 ans à Langres face à Pont-à-Mousson.
Bon courage et bon match à tous !
Photos JJ Larquetou