Rugby Club Montceau Bourgogne
Dernier match à domicile pour le RCMB
Après la défaite honorable à MONTCHANIN , au vu du match une victoire aurait été tout aussi méritée , le RCMB accueille ce dimanche CHATENOY pour le dernier match à Jean Bouveri . Un dernier match qui ne changera rien au classement puisque si CHATENOY est d’ores et déjà condamné à la relégation en promotion , le RCMB est assuré de finir 4ème , derrière les favoris pour la montée en fédérale 3 .
Néanmoins , un match reste un match , et pour finir en beauté , nul doute que les protégés de Dominique MERLE et Pascal MIGUET feront tout pour terminer par une victoire en produisant du jeu comme ils ont su le faire depuis le début de saison . Avec un paquet d’avant qui a fait souffrir tous les autres du championnat et des lignes arrières toujours prêtes à attaquer la ligne , le RCMB part naturellement favori . Il faudra quand même se méfier de CHATENOY qui , n’ayant plus rien à perdre , viendra pour obtenir un bon résultat et terminer une saison plutôt décevante .
Si en début de saison après l’accession en Honneur , d’aucuns voyaient le RCMB retourner en Promotion , ils doivent être très surpris du classement des Rouges et Blancs ! Avec un effectif assez complet , et malgré un calendrier décousu lié aux intempéries mais aussi aux décisions parfois un peu hâtives du Comité de BOURGOGNE , la performance des joueurs a été remarquable tout au long de la saison .
Pour la réserve aussi , le bilan est favorable puisque la 5ème place est acquise , notamment avec la belle victoire arrachée avec les tripes à MONTCHANIN samedi dernier !
Cette équipe qui a servi à alimenter régulièrement l’équipe fanion a fait un parcours exemplaire et aurait sans doute pu obtenir un meilleur classement sans l’enchainement de 8 matches d’affilée .
Pour ce dernier match , il serait bon que les supporters viennent nombreux encourager une dernière fois cette saison le RCMB les joueurs et dirigeants le méritent .
A noter que l’Entreprise TOTA est le partenaire de ce dernier match .
Match à 15h00 et à 13h30 à Jean Bouveri
Les Cadets CCM iront à SEURRE rencontrer LONS en 1/16ème TEULIERE B pendant que les Juniors CCM retrouveront en 1/16ème PHLIPONEAU à NEVERS l’équipe de CLAMART . A noter que ce match se jouera en lever de rideau du retour NEVERS/MACON de Fédérale 1 . Souhaitons à tous ces jeunes de bons résultats pour continuer leur progression .