Rugby Club Montceau-Bourgogne : encore forfait pour Genlis !
Nouveau forfait pour les séniors qui ne se rendront pas, ce dimanche après-midi, à Genlis
Mais heureusement les jeunes sont là !
L’équipe première du RCMB a une nouvelle fois dû se résoudre au forfait ce dimanche et ne se dplacera donc pas à Genlis cet après midi. Trop peu de joueurs disponibles, des blessures en pagaille, un suspendu, des astreintes professionnelles : tel est le cocktail infernal de chaque week-end cette saison.
Le club ne dispose plus désormais que d’un seul joker ; encore un forfait et c’est le forfait général avec les conséquences désastreuses que cela implique. Si dans les 15 jours, le RCMB n’enregistre pas quelques licences supplémentaires, la saison sera très courte, et l’avenir du club lui-même plus qu’incertain.
Heureusement, il reste les jeunes ! Ce sont une fois encore les Moins de 17 ans de Daniel Kot et Thierry Tulinski (avec Alex Develay et José Blanco côté Creusotin) qui ont fait le plus d’étincelles ce samedi, en disposant de leurs homologues chalonnais 22 à 15. Et à Léo Lagrange, s’il vous plaît ! Ils restent solidement installés en tête de leur poule, toujours invaincus. Les Moins de 19 ans, malgré une première mi-temps correcte, n’ont pas pu quant à eux faire grand-chose face à des chalonnais plus aguerris (défaite 39 à 0).
A Jean Bouveri, les Moins de 13 ans (2 victoires et 1 défaite) et les Moins de 15 ans (deux défaites dont une d’extrême justesse) ont montré qu’ils progressaient à chaque sortie, malgré la défection de dernière minute de quelques jeunes. Le tournoi s’est très bien passé et le RCMB a été remercié par les clubs visiteurs pour son accueil. Les plus petits (Moins de 9 et Moins de 11 ans) disputaient quant à eux un tournoi à Digoin. Les résultats sont mitigés, mais à cet âge là, l’important c’est d’apprendre en s’amusant. De ce côté-là, tout s’est bien passé.
Il n’y a donc pas que des mauvaises nouvelles chez les rouges et blanc, loin de là ! C’est là-dessus qu’il faut s’appuyer pour rester un peu optimiste…en attendant la suite des événements…
Un commentaire sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne : encore forfait pour Genlis !”
je me souvient d un temps pas si ancien !!! ou ne regardait pas les contraintes soit disant familliale,pour mettre les pieds sur le terrain!!!!le boulot le dimanche!!!! et en boite le samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!