Rugby Club Monteau Bourgogne
Intéressante opposition pour le RCMB face à Verdun
Dans le cadre de la « Rentrée du rugby » organisée par l’ASRC Chalon, qui accueillait Nevers, les joueurs du RCMB ont entamé leur saison par un match de préparation face à Verdun. Faute d’avoir suffisamment de licences validées médicalement, la partie n’a pas été arbitrée par un officiel mais par un capacitaire (Dominique Merle en l’occurrence), ce qui a obligé à disputer des mêlées simulées.
Au final, le Verdun Rugby Athlétic Club (VRAC), l’a emporté par 24 à 17, quatre essais à trois, en marquant le dernier essai à la dernière minute alors que le score ne s’élevait qu’à 19-17. Partie très équilibrée donc, qui s’est jouée essentiellement sur la fraîcheur physique, les verdunois ayant repris l’entraînement depuis un mois et demi. Les marqueurs montcelliens ont été Marmorat, Berger-Faucher et Pandiella, et quelques occasions très nettes auraient pu permettre au RCMB de l’emporter.
Mais plus important que le résultat, c’est la revue d’effectif qui compte dans ce genre d’occasion. De ce point de vue, le staff montcellien était très satisfait, ayant pu faire fouler la pelouse à plus d’une trentaine de joueurs, soit quasiment une équipe différente par mi-temps. On a pu ainsi se faire une idée assez précise du potentiel des rouges et blancs (qui jouaient en noir ce samedi) pour la saison à venir.
En tenant compte des absents, encore nombreux, le groupe paraît solide et devrait bien figurer en Honneur une fois la condition physique retrouvée et les derniers réglages effectués, notamment en touche et en défense. Un beau galop d’essai devant un public fourni, dont les entrées ont été reversées à la recherche contre la leucémie.
Prochain rendez-vous dimanche à Pont-de Vaux pour le tournoi triangulaire Bouvard Besson