Autres journaux


vendredi 11 octobre 2013 à 11:20

Rugby Club Montceau Bourgogne

Réception de Chalon et Saint-Apollinaire pour les rugbymen



Les amateurs de rugby auront droit à quatre rencontres ce week-end à Jean Bouveri. Cela commencera avec les Moins de 17 ans et Moins de 19 ans du Pôle Jeune CCM samedi après-midi. Ils recevront leurs homologues de l’AS RC Chalon pour la troisième journée de championnat.

 

 

rugby 1110132

 

 

Moins de 17 ans Pôle Jeunes

 

 

La semaine dernière, sous la pluie et dans la boue, les cadets ont battu l’entente Mâcon/Pont-de-Vaux sur le score de 50 à 0. Les chiffres traduisent mal la réalité du match, car l’opposition était loin d’être négligeable, mais les bleus et rouges du Pôle Jeune ont su marquer d’entrée de jeu (trois essais dans le premier quart d’heure) et ont bien géré défensivement le début de seconde période. Une nette progression a été constatée par les coaches depuis le premier match perdu face à Lons-le-Saunier. Belle prestation aussi des juniors, victorieux 21 à 0 d’une équipe très lourde devant et sur un terrain rendu presqu’impraticable par la pluie et l’enchaînement des matches. On compte sur ces jeunes pour entamer victorieusement le week-end rugbystique face aux Chalonnais, à 13h30 et 15h00 samedi au stade Jean-Bouveri.

 

 

rugby 1110134

 

Dimanche, les séniors du RCMB devront prouver que la défaite de Cluny n’était qu’un accident. La réception de Saint-Apollinaire/Talant ne sera pas de tout repos. La saison dernière, cette équipe avait battu deux fois les rouges et blancs, dont le match d’ouverture du championnat à Montceau. La donne a changé, car les côte-d’oriens ont perdu quelques joueurs et semblent peiner en ce début de saison : deux défaites en deux matches, dont un cinglant 42 à 5 à domicile face à Verdun il y a quinze jours ! Cependant, les joueurs de Merle et Miguet auraient tort d’aborder ce match la fleur au fusil, en visant directement le bonus offensif par exemple. Ils restent sur une seconde mi-temps indigne de leur niveau à Cluny et s’ils jouent avec aussi peu de détermination dimanche, ils s’exposent à une grosse désillusion. Perdre à la maison quand on prétend jouer les premiers rôles, ça ferait désordre. Malgré quelques absents pour blessure, l’effectif sera quasi complet et l’équipe réserve devrait également avoir belle allure. Elle pourrait enchaîner une troisième victoire d’affilée et viser les premières places de son championnat. Les séniors du RCMB doivent une revanche à leurs dirigeants et à leurs supporters. Ils se doivent une revanche à eux-mêmes, car nous sommes certains que leur état d’esprit ne peut se satisfaire de leur dernière prestation.

 

Le sponsor du jour sera l’entreprise Sirop Bois, de Saint-Bérain-sous-Sanvignes.

 

 

Matches à 13 h30 et 15 h 00 au stade Jean-Bouveri.

 

 

rugby 1110133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.