« Les tigresses » (rugby féminin)
Premier match à domicile dimanche à 15h à Jean Bouveri
Les Tigresses ont commencé leur saison il y a quinze jours avec un premier déplacement à Selestat.
Avec un effectif presque complet, les filles du Creusot-Montceau ont débuté le match par une pénalité d’Amandine Philibert à la 6ème minute. Piquées au vif Selestat après un bon déroulement de jeu marquait un essai à la 8ème. Mais c’était sans compter sur la volonté des Tigresses qui inscrivaient à quelques minutes d’intervalle deux essais le premier de Marina Angole et le deuxième d’Amandine Philibert ce qui portait le score à 5 à 13. Juste avant la mi-temps les filles de Selestat réduisaient l’écart avec un nouvel essai.
La deuxième mi-temps débutaient bien pour les filles du Creusot Montceau avec un essai dés la 3ème minutes de Maude Sigollo suite à un bel enchaînement collectif. Par la suite le jeu fut partagé mais suite à plusieurs erreurs défensives les filles de Sélestat réussissaient par deux fois à franchir la défense adverse ce qui apportait le score à 22 à 18. Sans baisser les bras les Tigresses suite à une percée de Marina Angole formaient un mole et le poussaient jusque dans l’embut adverse ce qui se solda par un essai collectif et les faisaient passer devant avec un point d’avance,22 à 23, à trois minutes de la fin. Malheureusement, à une minute de la fin Selestat réussissait une nouvelle fois à passer la ligne de défense des bourguignonnes et marquaient un essai qui leur donnait la victoire avec un score final de 27 à 23.
Malgré la défaite nous retiendrons les bonnes actions et l’évolution des Tigresses dans les différentes phase de jeu en rappelant qu’il s’agit seulement de leur deuxième saison.
Demain afin d’oublier cette déception les filles du Creusot-Montceau reçoivent leurs homologues de Saint Louis à 15h au stade Jean Bouveri et ont à coeur devant leur public de ramener la victoire.
Photo d’archive : J.J.Larquetou