Rugby Club Montceau-Bourgogne
De valeureux rugbymen défaits à Saint-Apollinaire
Le RCMB n’est pas parvenu à enchaîner après ses belles victoires à domicile face à Tournus. C’était malheureusement prévisible, tant l’effectif réduit pèse sur les choix des entraîneurs. En déplacement à Saint-Apollinaire, les rouges et blancs ne sont parvenus à aligner que 13 noms sur la feuille de match en réserve. Match perdu sur tapis vert (M.E.I., match à effectif incomplet) mais victoire tout de même et avec la manière : 33 à 3 ! Si l’effectif était là, cette équipe ferait la course en tête sans aucun doute. Oui, mais voilà…
Même problème en équipe première : On ne pouvait aligner qu’un seul remplaçant ce dimanche après-midi. Malgré cela, l’équipe entraînée par Dhuit et Guyonnot a fait preuve d’un courage énorme, en tenant le score une grosse demi-heure avant d’encaisser deux essais dont un transformé avant la mi-temps (12-0 à la pause). En seconde période, l’exploit était envisageable puisque les rouges revenaient à 12-3 sur une pénalité de Chandat. On crut même qu’ils parviendraient à gratter un bonus défensif mais la pénalité du 12-6 était finalement refusée par l’arbitre.
La fin de match était évidemment difficile, les organismes souffraient et il était impossible de faire tourner. A tel point qu’après la blessure de Bousquet les rouges devaient finir à 14 ! Les locaux en profitaient en marquant un ultime essai, celui de trop au regard des efforts déployés par les Montcelliens. 17-3 au final pour Saint-Apollinaire mais de quoi croire en l’avenir de cette équipe montcellienne.
Reste à espérer que les absents vont se manifester et que les week-ends suivants seront moins affectés par les obligations familiales et professionnelles : ce dimanche, ce sont douze licenciés qui étaient retenus par ailleurs. De quoi compléter largement le banc des deux équipes. Gageons que ces joueurs seront présents dans quinze jours pour accueillir Autun et que d’autres valideront leur licence dans les semaines à venir.
Il serait dommage de gâcher une saison faute de troupes, alors que les présents s’engagent avec détermination pour défendre leurs couleurs et que leurs qualités rugbystiques sont indéniables.
Cet état d’esprit sans faille doit être récompensé : que ceux qui se sentent concernés viennent prêter main-forte à ces valeureux rugbymen, s’ils veulent éviter la chute du RCMB !