Autres journaux


samedi 1 novembre 2014 à 08:17

Rugby Club Montceau Bourgogne

Un derby face à Digoin



Le calendrier gruyère du championnat honneur cette saison a ses avantages et ses inconvénients. D’un côté, difficile de maintenir le rythme et la concentration du groupe en ne jouant qu’un dimanche sur deux. De l’autre, lorsqu’on a un effectif limité, les semaines qui s’écoulent voient arriver ou revenir des licenciés qui permettent de consolider l’ensemble. C’est ainsi que le RCMB va aborder le rendez-vous de dimanche avec deux équipes plus garnies qu’il y a quinze jours, offrant ainsi davantage de choix au staff technique et la possibilité de faire tourner en cours de match.

 

Ce sont les voisins de Digoin qui débarquent à Jean-Bouveri. Assez éloigné sur le plan de la distance géographique, ce club est l’un des plus proches sur un plan « historique ». Les rencontres contre Digoin ont toujours eu un parfum particulier, même si l’on est loin aujourd’hui des matches d’antan, où les deux clubs jouaient l’accession en élite (Groupe B).

 

Aujourd’hui le FC Digoin La Motte se trouve dans une situation très similaire à celle du RCMB. L’effectif reste quantitativement assez juste, et les blessures l’affaiblissent davantage. Le bilan comptable est pour le moment équilibré, avec deux victoires pour deux défaites et un match en moins que les Montcelliens. Les deux clubs sont dans le peloton du milieu de tableau, avec 9 points. Ce match sur les rives du Plessis est l’occasion pour les Digoinais de lancer vraiment leur saison, afin de se mettre en phase avec les grosses ambitions affichées à moyen terme.

 

Plus modestement, mais sans doute de façon plus réaliste, le RCMB a deux objectifs : demeurer invaincu à domicile ; recoller au groupe de tête et revenir sur les clubs à 13 ou 14 points. Il faudra s’appuyer sur le mental et les qualités rugbystiques montrées à Cluny, en comptant sur un banc plus étoffé grâce aux retours de blessures et à la validation de quelques nouvelles licences. Le groupe a du potentiel et la venue de Digoin doit être l’occasion de le mettre en évidence, avant de se reposer un nouveau dimanche et de partir pour Champagnole le 16 novembre. En réserve, ce sera sans doute plus compliqué, car le FC Digoin caracole en tête de la poule et les réservistes montcelliens semblent toujours rechigner à s’entraîner. Dommage, l’après-midi sera long…

 

Le public doit se mobiliser pour ce troisième match à domicile où le beau temps est annoncé. Rencontre des réserves à 13 h30, équipes premières à 15 h00.

 

 

 

 

rugby 0111142

 

 

 

rugby 0111143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.