Autres journaux


lundi 9 mai 2011 à 05:50

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Belle victoire des Moins de 17 ans du Pôle Jeunes CCM



Sous un soleil de plomb, digne du mois de juillet, les cadets du Pôle Jeunes CCM ont réalisé une belle performance ce dimanche après-midi malgré l’opposition virulente de l’entente Autun-Couches. Ils ont donc gagné le droit de continuer la compétition en quarts de finale du challenge Nord-Est, dès dimanche prochain.


Les jeunes montcelliens et creusotins, entraînés par Daniel Kot, Thierry Tulinski, Alex Develay et José Blanco, entamaient la rencontre tambour battant, leur demi d’ouverture pointant entre les perches dès la 3e minute.


Mais les visiteurs posaient ensuite la main sur le ballon, faisant parler leur puissance, sans pouvoir concrétiser faute d’inspiration en ¾. Le premier quart d’heure, hormis l’essai inaugural, fut entièrement à l’avantage d’Autun-Couches et on peut dire qu’ils en furent assez mal récompensés. D’autant plus qu’à la 20e minute, le n°10 du Pôle Jeunes récidivait et permettait à son équipe de mener 14 à 0, un peu contre le cours du match.




Sur une erreur de placement défensif, les Autunois parvenaient enfin à rééquilibrer le score par un essai transformé à la 28e, mais le Pôle répliquait trois minutes plus tard suite à une belle action amenant l’ailier sous les poteaux. On sentait alors que les locaux étaient supérieurs, notamment sur le plan de la condition physique, mais l’adversaire s’imposait nettement en mêlée fermée et dans les percussions, quoique très maladroit dans l’utilisation du ballon.


Il n’y a qu’en touche que les avants montcelliens et creusotins parvenaient à prendre le dessus et c’est suite à cet exercice que le talonneur local faisait définitivement la différence au score (essai transformé, 28 à 7 à la mi-temps).


Dès la reprise toutefois, le Pôle CCM enfonçait le clou suite au beau slalom du troisième ligne Tulinski dans les 22 mètres. A 35-7, la messe était dite mais curieusement, jamais les vaincus du jour ne perdirent véritablement pied, montrant parfois davantage d’envie que leurs adversaires.


Ils plantaient un nouvel essai à la 43e et échouaient sur la ligne six minutes plus tard, avant de conclure suite à un pilonnage en règle à la 57e minute. Les trois-quarts locaux, à l’image du match, avaient répliqué entre temps par un bel essai en contre, puis parachevé le travail après un cafouillage d’un défenseur sur sa ligne.


Le score final s’élevait à 49 à 19 ; un beau match pour les cadets, mais sans domination écrasante et sans vraiment rassurer pour la suite. Au fur et à mesure de l’avancée dans la compétition, les adversaires seront d’un autre calibre et si Autun-Couches avait mieux su négocier les ballons gagnés par le paquet d’avants, le résultat aurait été moins flatteur.


Du pain sur la planche avant le prochain tour, mais félicitations tout de même aux jeunes du Pôle CCM, dont les trois-quarts ont montré une certaine virtuosité sous une chaleur mettant les organismes à rude épreuve.






Le commentaires sont fermés.