Autres journaux


mercredi 10 décembre 2014 à 09:24

Rugby Club Montceau Bourgogne

Mobilisation impérative de tous les joueurs séniors pour le match à Dole.



Le déplacement à Dole, ce dimanche 14 décembre, sera le dernier long trajet avant la trêve pour le RCMB. Le club n’a plus le choix, après les forfaits de la réserve à Belfort et à Champagnole, qui s’ajoutent au match à effectif incomplet à Saint-Apollinaire. En cas d’impossibilité d’aligner deux équipes complètes à Dole, la réserve du RCMB serait déclarée forfait général. Les conséquences seraient graves pour l’ensemble du club, au niveau financier comme sportif. On voit mal comment l’équipe fanion pourrait éviter la relégation en promotion d’Honneur en fin de saison, alors même que ses résultats sont plutôt corrects depuis septembre.

 

Il faut maintenant se mobiliser. Les obligations professionnelles sont malheureusement incontournables. Elles vont empêcher plusieurs joueurs de venir jouer dimanche. Certaines blessures assez sérieuses ne permettront pas à quelques autres joueurs de s’aligner. Il n’y a évidemment rien à reprocher à tous ceux-là, c’est le lot d’une équipe amateur.

 

 

Par contre, il faut absolument que l’ensemble des autres licenciés soient présents au départ du bus, dès 11h00 dimanche. Certains « bobos » n’empêchent pas d’être sur la feuille de match, au moins pour sauver les meubles. Certains arrangements familiaux peuvent être trouvés, pour une fois. Surtout, il faut que celui qui s’est engagé en prenant une licence soit conscient de sa responsabilité vis-à-vis de ses coéquipiers et de ses entraîneurs.

 

Même si on n’a pas envie de se lever un dimanche matin frileux, on doit le faire, au moins pour les copains. C’est une question de respect et de courage.

 

Premier rendez-vous vendredi soir à l’entraînement à Jean-Bouveri. Pour ceux qui aurait un empêchement, faites savoir aux dirigeants et entraîneurs que vous serez présents dimanche.

 

Il en va maintenant de l’avenir du club. Le RCMB compte encore sur vous.

 

Thierry Bonnot, président du RC Montceau Bourgogne

 

 

rugby 1012142

 

Photo de Jean-Jacques Larquetou

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Rugby Club Montceau Bourgogne”

  1. montcellienbis dit :

    Je n’ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi des joueurs qui signent une licence au début de l’année sportive , et donc s’engagent pour une année, pourquoi une partie de ces joueurs ne respectent pas la parole donnée.On peut être excusé pour fait de maladie ou autre cause plus importante mais lâcher son équipe en pleine saison c’est une honte sportive.
    J’ai joué au R.C.M pendant 14 ans avec les Hénon , Jeandet,Rozier,Briéda, et tant d’autres , et JAMAIS une de nos équipe n’a déclaré forfait pour manque de joueurs…
    Autre temps , autre mœurs.
    Je souhaite bon courage aux entraineurs et aussi aux joueurs qui seront présents .
    J.C.REY

  2. luciefaire dit :

    Il n’y a rien à comprendre Jean-Claude, même configuration que les chomeurs qui préfèrent rester couchés que d’aller travailler, que les salariés avec 47 jours d’absence par an, que les CDI qui abandonnent la ville et ses environs aux herbes folles etc.., etc…..
    Te souviens tu avec  » le Sergio », entrainements sous la pluie, sous la neige, terrain gelé ou plein de boue et pas question de se plaindre, mais on aimait notre sport et surtout on respectait les autres joueurs, les entraineurs,  » le Fri » ou le père Lemoine, qui se gelaient le long de la main courante…… eh oui, autres temps, autres moeurs.
    Gérard.BONNOT