Rugby Club Montceau Bourgogne (Montceau-les-Mines)
Super journée-détente pour clôre la saison en beauté !
C’est à l’initiative du nouveau président : M. Frédéric François et avec l’aide des éducateurs, de l’école de rugby du RCMB que tout ce petit monde s’est retrouvé samedi autour d’un jambon à la broche. Et, a leurs arrivée, les enfants ont eu la surprise de découvrir un mini parc d’attraction avec : trampoline, poutre de gymnastique, jeu de massacre, baby-foot, billard ping-pong, rugby (évidemment) et lun tatami « agrémenté » d’un déguisement de sumo pour des joutes aussi amicales, qu’hilarantes .
Les adultes, de leur côté, ont pu participer à un petit challenge de pétanque improvisé alors que les dames se sont lancées dans des joutes de sumo. Challenge remporté, au passage, par Véro « la guerrière » . En bref, une journée assez sportive qui se termina par le repas du soir, animé par DJ fred qui a mis l’ambiance qui convenait et ce jusqu’au petit matin.
Les enfants de l’école de rugby qui, tout au long de la saison, avaient sympathisé étaient, ce jour là, des copain qui jouaient ensemble tout simplement.
Il fallait donc que la clôture reste à l’image de ce club qui; malgré les difficultés de la saison, a su garder la tête haute et se relever pour se placer dans le top 5 des écoles du département. Au vu de la démonstration de courage que les enfants ont démontré ces derniers mpois, les responsables du club tenaient à les féliciter et à les remercier en leur offrant un magnifique gâteau qu’ils ont su honorer.

3 commentaires sur “Rugby Club Montceau Bourgogne (Montceau-les-Mines)”
Bravo pour cette journée et surtout pour la magnifique saison de l’Ecole de Rugby . Un grand merci à tous ces bénévoles qui se dévouent toute la saison et qui ne comptent ni leur temps ni , sûrement, leur argent .
La relève du rugby est là, alors continuez comme ça la saison prochaine . Encore bravo !
Que se soit pour la gym ou le rugby : Steph et Nath toujours au taquet…
Ne changez surtout pas, les gens comme vous sont rares et précieux.
Vive l’IFM et vive le RCMB
Je suis bien d’accord avec snooppy malheureusement la tendance des effectifs ces dernières années et à la baisse il serait grand temps que les jeunes viens découvrir ce sport aux valeurs sûres donc rendez-vous pour la semaine découverte pendant les vacances où à la rentrée de septembre pour que le rugby subsiste dans le bassin minier
Encore bravo aux jeunes guerriers