Autres journaux


mardi 13 septembre 2011 à 05:37

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Vaste revue d’effectifs pour les séniors du RCMB en attendant le 1er déplacement à Is-sur-Tille



Faute de match amical, les entraîneurs des séniors du RCMB avaient organisé ce dimanche un entraînement dirigé rassemblant tous les licenciés disponibles. 35 joueurs ont répondu présent, ce qui a permis à Dominique Merle, Jean-Luc Mauro et Gilles Seulin de se faire une idée des forces en présence et de commencer à dessiner les équipes première et réserve.



Rien n’est évidemment figé sur ce plan, d’autant plus que certains joueurs ont changé de maillot et de poste en cours de partie. L’idée était d’évaluer les qualités et l’état de forme des uns et des autres, en essayant diverses combinaisons et associations de joueurs, un mois après la reprise de l’entraînement et surtout une semaine avant le premier match de championnat. L’arbitre du club Cédric Lunet avait accepté de diriger la rencontre, en expliquant chacune de ses décisions aux joueurs, en fonction des légères modifications de règles en Promotion d’Honneur.


Après un coup d’envoi retardé par le passage du gros orage qui a frappé le bassin minier en début d’après-midi, les 80 minutes ont été très disputées, dans les conditions du championnat. On a pu constater toute la détermination et l’envie des joueurs, qui ont montré de belles choses malgré quelques imperfections bien normale en ce début de saison. L’important était de continuer à souder le groupe, ce qui passait aussi par le repas pris en commun et la conviviale réception d’après match.



Dimanche prochain, les choses sérieuses commencent avec un déplacement à Is-sur-Tille pour un mach face à l’entente Is/Asnières Rugby. Le championnat de promotion d’Honneur est très relevé cette saison, puisque les Montcelliens vont retrouver des équipes déjà rencontrée en Honneur (Vesoul, Saint-Firmin, Bourbon, Autun, Migennes…) et d’autres moins connues (Morez, Toucy et Is) mais sans doute pas moins redoutables.


Les coaches auront donc besoin de tout le monde chaque dimanche et même si l’effectif est plus étoffé que la saison dernière, il ne faudra pas relâcher la pression en cours de championnat.







Un commentaire sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”

  1. Philcar dit :

    ca fait du bien de lire et de voir la determination et la volonté des joueurs et des dirigeants pour cette nouvelle année, bravo a tous
    longue vie aux RCMB bon courage et on est derriere vous !