Rugby Club Montceau-Bourgogne
Seuls les jeunes ont foulé les pelouses ce week-end
En rugby, il n’y avait pas ce week-end que les demi-finales de la coupe du Monde et la qualification du XV de France : les jeunes étaient eux aussi sur les terrains.
Les Moins de 17 et Moins de 19 ans du Pôle Jeunes CCM se déplaçaient à Dijon pour leur deuxième match de championnat. Les cadets ne sont malheureusement pas parvenus à confirmer leur première victoire, puisqu’ils ont encaissé un sévère 32 à 9. Mais les juniors, vaincus de justesse par Dole la semaine dernière, ont décroché un beau succès à l’extérieur (10 à 6). Un résultat précieux qui appelle confirmation.
Une belle attaque
Les Moins de 15 ans ont réalisé une prestation moyenne en tournoi à Autun, contre l’Ovale Charolais, l’AS Autun et Saint-Martin du Lac. Le point positif est la montée en puissance au fil des matches. Face aux joueurs d’Autun, bien plus lourds et puissants, les rouges et blancs ont subi, encaissant trois essais par mi-temps, dont quelques « cadeaux ». Le deuxième match, contre Ovale Charollais (entente Digoin/Paray/Gueugnon), fut nettement plus équilibré.
Une mêlée en Moins de 15 ans
Les Montcelliens ont mieux défendu et ont même tenté quelques coups mal récompensés ; mais c’est encore une défaite (4 essais à 1). Le réveil a sonné finalement contre Saint-Martin-du-Lac, rencontre dominée de bout en bout par le RCMB (4 essais à 1 pour Montceau). Les jeunes progressent, sous la houlette de leurs éducateurs Alex et Franck. Il faut simplement penser à jouer dès le début du match et à ne pas trop rendre de ballons à l’adversaire.
Le groupe Moins de 15 ans et leurs éducateurs
A signaler que le seul licencié montcellien présent en Moins de 13 ans a disputé le tournoi avec les joueurs d’Autun. Il a réalisé de bons matches et espère être rejoint rapidement par des camarades de son âge.
Au stade Jean Bouveri se déroulait un tournoi regroupant les catégories Moins de 7 à Moins de 11 ans. Près de 200 enfants se sont adonnés à leur sport favori sur les terrains montcelliens. Les petits du RCMB ont réalisé de belles performances et tous les participants ont été enchantés par l’accueil des bénévoles. Nous proposerons prochainement quelques photos de ce bel après-midi.
Les Moins de 15 ans à l’échauffement
Le week-end prochain, ce seront encore les jeunes qui animeront le samedi du RCMB, en attendant la finale du Mondial avec toute la France du rugby !
Une phase de ruck