Autres journaux


jeudi 17 novembre 2011 à 00:42

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Retour en image sur deux victoires



Le compte-rendu des matches de rugby du week-end dernier était illustré par des photos du tournoi des Moins de 15 ans. Nous avons depuis reçu quelques images des matches séniors de dimanche que nous vous proposons ici (Photos de Daniel Rozier pour le RCMB).




La 3e ligne à la charge


C’est l’occasion de revenir brièvement sur deux belles victoires des équipes A et B face à leurs homologues d’Autun. Pour l’équipe première, il est un peu tôt pour dire si ce match constituera un tournant dans la saison ; en tout cas, c’est un excellent résultat, pas seulement du point de vue comptable. On sait que ce championnat sera serré : les équipes qu’on attendait, comme Bourbon-Lancy et Saint-Firmin, sont à la peine ; celles qu’on n’attendait pas forcément, comme Toucy et Chenôve, posent de gros problèmes à leurs adversaires. Dans ce contexte, battre le premier de poule contribue un peu plus à brouiller les cartes et à rendre le championnat encore plus intéressant.




Un essai refusé aux Montcelliens


Mais surtout, il y a la manière. Une domination sans partage devant, de l’agressivité, davantage d’envie que l’adversaire, une maîtrise du groupé pénétrant qui s’améliore de match en match, une réussite au pied nettement supérieure à celle du début de championnat, enfin des relances de trois-quarts attestant de réelles qualités techniques : voici la recette d’une victoire qui en appelle d’autres. Tout ne fut pas parfait –il n’y a que trois points d’écart au tableau d’affichage- mais tous les secteurs sont en progrès.




Essai montcellien à la 7e minute


La victoire de la réserve n’est pas anecdotique : elle montre la richesse et la qualité du réservoir de joueurs cette saison, à tel point que malheureusement, certains ont dû rester sur la touche. Mais abondance de bien ne nuit pas, et l’effectif est appelé à tourner. C’est là le point fort du RCMB cette saison, qui peut s’avérer décisif en fin de championnat quand les autres équipes, moins bien armées jusqu’à présent, vont se retrouver essoufflées et en manque de réservistes. Le rugby montcellien a une carte à jouer. Reste à confirmer, dès dimanche prochain à Toucy, l’un des plus longs déplacements de la saison.




Lancer en touche en équipe réserve






Le commentaires sont fermés.