Autres journaux



lundi 19 octobre 2020 à 06:19

Montceau-les-Mines : RCMB  contre Saint- Apollinaire

Encore une victoire mais que ce fut difficile !



 



 

 

Le RCMB  pour cette rencontre au stade Jean Bouveri, les montcelliens ont rempli le contrat : victoire à domicile des deux équipes A et B.

 

 

L’équipe B s’impose sur le score de 29 à 10 et empoche le point de bonus offensif

 

À 15h 00, l’équipe A entame son match : beaucoup de fautes, mais des essais tout de même et à la pause, les montcelliens mènent 21 à 11.

 

Stéphane Robbe est en ébullition : « les gars, 17 pénalités en 40 minutes… Les plaquages en 2ème mi-temps, c’est là ! Pas au-dessus ! On se discipline, on prend le ballon. La pression en défense est bonne. Il faut attaquer dans les intervalles et jouer plus vite pour les fixer. C’est impossible de perdre ce match. On doit conserver le ballon et inverser la tendance ! »

 

Les deux équipes reprennent le match. Rien de transcendant jusqu’à la 53ème où Saint-Apollinaire marque un essai transformé. Le tableau affiche 21 à 18.

C’est plus la même… à la 76ème, pénalité pour les Vert et Blanc : 21 à 21. Tout est à refaire !

 

Dans la minute qui suit, les montcelliens bénéficient d’une pénalité  transformée par  Denis Bossuet qui porte la marque à 24 – 21 et assure la victoire.

Jusqu’au bout, les adversaires maintiennent la pression, les décisions arbitrales pas toujours explicites ni compréhensibles, portent la tension à son paroxysme.

Finalement coup de sifflet final : le RCMB remporte une nouvelle victoire à domicile, mais que ce fut difficile !

 

Cédric Dhuit : « Le dénouement est positif mais on a fait trop de fautes. C’est rageant,  c’est vraiment tirer par les cheveux ! »

Stéphane Robbe poursuit : « Très compliqué ! »

 Il dit ne plus rien comprendre à l’arbitrage!

« Il est vrai que dans la première partie du match on a fait beaucoup de fautes, on a donné une tendance, on a été mauvais. L’essentiel est fait aujourd’hui. Bravo à vous… Vous avez résisté pour qu’on ne passe pas à la trappe malgré tout ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer