Autres journaux


vendredi 17 février 2012 à 14:23

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Tous les déplacements du week-end sont annulés



Tous les déplacements des équipes du RCMB qui devaient jouer ce week-end sont annulés en raison des conditions climatiques :


Les Moins de 13 et Moins de 15 ans devaient se rendre à Migennes samedi (arrêté municipal interdisant les terrains à Migennes) ; les Moins de 7, Moins de 9 et Moins de 11 ont vu leur tournoi à Autun reporté.


Les séniors devaient se rendre à Bourbon-Lancy dimanche. Ce vendredi matin, le Comité de Bourgogne a annulé tous les matches régionaux en laissant aux clubs recevant la responsabilité de maintenir les matches car « des situations météorologiques plus favorables localement peuvent permettre à certaines rencontres de se dérouler ». Mais les clubs qui prendraient cette décision devraient en assumer les conséquences financières (déplacement de l’adversaire, indemnité arbitre) en cas d’annulation de dernière minute.


On peut se douter que rares sont les clubs qui prendraient un tel risque !


Finalement, la municipalité de Bourbon a tranché en prenant elle aussi un arrêté d’interdiction des terrains. Les joueurs du RCMB seront donc de nouveau au repos forcé, ce qui est plutôt bienvenu pour les blessés. Mais le manque de compétition n’est jamais bénéfique à un groupe, surtout lorsqu’il est comme le RCMB dans une bonne dynamique.


Si le climat évolue favorablement, le prochain match aura lieu à Jean-Bouveri, face au co-leader Vesoul, le dimanche 4 mars.









Le commentaires sont fermés.