Rugby Club Montceau Bourgogne
Enfin, la reprise pour le club !
Après plus d’un mois d’inactivité forcée, les séniors du RCMB vont enfin retrouver les pelouses ce dimanche. Le calendrier de Promotion d’Honneur est ainsi fait qu’aucun match n’était prévu entre le 22 janvier et le 19 février. A cela s’est ajouté le gel des terrains qui a empêché la rencontre programmée à Bourbon-Lancy (reportée finalement au 17 mars) et a quelque peu perturbé les entraînements, puisque les joueurs de Merle et Miguet n’ont pu s’entraîner sur leur habituelle pelouse que mardi dernier.
Pour la reprise au stade Jean-Bouveri, c’est un gros morceau qui s’annonce puisque le RC Vesoul débarque en leader. Le club compte 39 points contre 31 au RCMB, écart qu’il faut relativiser puisque les joueurs de Haute-Saône ont joué deux matches de plus. Ils viennent notamment de perdre à domicile contre leur dauphin Morez (6 à 7). Mais il ne faut pas se baser sur ce résultat, qui contraste avec l’écrasante victoire de Montceau face à ces mêmes jurassiens : la trêve a redistribué les cartes et le manque de compétition des locaux va profiter à coup sûr aux visiteurs.
Il faut donc faire profil bas ce dimanche, en oubliant les quatre victoires avec bonus enregistrées depuis décembre. De surcroît, les rouges et blancs seront privés de quelques joueurs titulaires, principalement dans la ligne de trois-quarts. Les blessures et les absences professionnelles font partie du jeu et c’est dans ces moments-là qu’il est important de bénéficier d’un effectif étoffé. Soyons donc prudents mais n’oublions pas qu’au match aller, les Vésuliens l’avaient emporté largement (36-17), dans l’une des seules parties que les Montcelliens concèdent avoir « lâchée » à l’adversaire. Il y a une revanche à prendre, pour confirmer l’embellie et affirmer des ambitions. Suite à ses victoires récentes, le RCMB n’avance plus masqué et Vesoul ne viendra pas sur les rives du Plessis la fleur au fusil.
Quant à l’équipe réserve de Mauro et Seulin, la motivation sera toute trouvée puisque c’est à Vesoul que le groupe a enregistré sa seule défaite de la saison, suite à un non-match dont chaque joueur se souvient. Là encore, les rouges et blancs nous doivent une revanche.
Dimanche 4 mars au stade Jean-Bouveri : Match à 13h45 pour l’équipe Réserve, à 15h00 pour l’équipe Une, entrée gratuite.