Pôle Rugby Club Montceau-Bourgogne – Club Olympique Creusotin
70 sacs de sport offerts à l'ensemble du Pôle Jeunes par Jacky Rozier (TSI)
Dans la période sombre que traverse le rugby montcellien, il y a tout de même une éclaircie : c’est le bon fonctionnement de l’association avec le club du Creusot pour les catégories Moins de 17 et moins de 19 ans. Depuis trois saisons maintenant, juniors et cadets des deux clubs s’entraînent et jouent ensemble en alternance à Jean-Bouveri et au parc des Sports du Creusot ou à Jean-Garnier.
L’entente se passe dans un très bon état d’esprit et donne des résultats sportifs très satisfaisants, notamment cette année pour les cadets toujours invaincus et développant un rugby ambitieux.
Vendredi soir, au siège du COC, a eu lieu le repas de Noël des jeunes et de leurs éducateurs. A cette occasion, Jacky Rozier, patron de l’entreprise TSI et dirigeant du RCMB, avait décidé d’offrir 70 sacs de sport à l’ensemble du Pôle Jeunes pour les féliciter de leurs succès.
Jean-Pierre Moreau, ancien président du Creusot et Michel Jeandet, président du RCMB, initiateurs du Pôle, ont pris successivement la parole pour se réjouir de la réussite de cette entente. A ses débuts, la décision prise pouvait sembler risquée mais les deux présidents étaient et restent convaincus qu’il s’agit de la seule solution pour que les jeunes puissent pratiquer le rugby à un bon niveau dans nos régions qui souffrent du manque d’effectifs.
L’avenir dira si cela peut également aider à consolider les clubs à l’échelon sénior et leur permettre d’évoluer en championnat fédéral en s’appuyant sur des joueurs formés dans le cadre d’une telle entente.
Jeunes et éducateurs se sont montrés très heureux du cadeau de Noël offert par Jacky Rozier, de solides sacs estampillés TSI, et tout le monde s’est régalé du bœuf bourguignon préparé par les bénévoles du Club Olympique Creusotin.
De quoi rechercher les batteries avant la trêve des confiseurs, en attendant les affrontements de 2011 sur les terrains enfin déneigés…
Thierry Bonnot