Autres journaux


samedi 31 mars 2012 à 00:12

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Dernière ligne droite pour le RCMB



Le mois d’avril sera décisif pour le championnat de Promotion d’Honneur de Bourgogne/Franche-Comté. On saura qui terminera en tête de la phase de qualification et accèdera ainsi à la division supérieure.

 

 

 

Action du match aller

 

Mathématiquement, ils sont encore cinq sur dix à pouvoir y prétendre, ce qui prouve la qualité de ce championnat et la valeur équivalente des équipes de tête : le RCMB, Vesoul, Autun, Morez et Chenôve se tiennent en 4 points alors qu’il ne reste que trois matches à jouer ! Mais l’avantage est à Morez, avec un match en retard. Si l’équipe jurassienne l’emporte face à Toucy le 8 avril, elle se retrouvera à la première place avec 49 ou 50 points. Pour Montceau, leader en attendant, l’idéal serait de gagner ses trois derniers matches en empochant au passage un ou deux bonus et en comptant sur un faux pas de Morez. Ce n’est pas mission impossible pour une équipe qui est la seule dans ce groupe de tête à avoir aligné 8 victoires consécutives dont 5 avec bonus. Mais cela passe par un match corsé, ce dimanche, à Autun (2e à 2 points), revanchard après sa défaite à Jean-Bouveri où les bleus et rouges s’étaient présentés invaincus. Pour les deux équipes, une victoire équivaudrait presque à une qualification en championnat de France (réservée aux trois premiers) et permettrait d’espérer encore pour l’accession. Une défaite ne serait pas catastrophique mais obligerait à faire un sans faute pour les deux dernières rencontres. Bref, on s’attend à un match engagé entre deux belles équipes, décidées à bien finir la saison. Espérons que l’enjeu ne tuera pas le jeu, mais les montcelliens ne doivent pas perdre de vue que cette rencontre au sommet est une cerise sur le gâteau ; les objectifs de début de saison était de sauver le club, de reformer un groupe sénior et de se maintenir en Promotion. Ils sont d’ores et déjà atteints, au-delà des espérances. L’excitation d’une première place et d’une éventuelle qualification doit être prise comme un bonheur supplémentaire, rien de plus ; il faut que les joueurs en aient conscience et profitent de l’instant, en jouant libérés comme ils le font si bien depuis début décembre. L’infirmerie s’est un peu vidée et l’équipe devrait retrouver les automatismes qui ont fait un malheur ces trois derniers mois. L’équipe réserve devra se méfier, après deux sorties assez médiocres, face à un adversaire redoutable. La première place n’est pas en danger mais il serait bon de rôder son jeu avant les futures échéances et surtout de poursuivre la belle série d’invincibilité entamée…en octobre !

 

 

 

Essai montcellien au match aller

 

Les cadets et Juniors du Pôle Jeunes CCM jouent samedi après midi (14h00 et 15h30) à Jean Bouveri. Ils auront à cœur de faire oublier les récentes déroutes ou les non matches de ces dernières semaines. Les supporters du RCMB sont invités à venir nombreux encourager ces jeunes !

 

Les plus petits passeront la journée à Digoin, pour le challenge Narbot-Trévisan. Les Moins de 15 ans doivent, sauf contrordre, se rendre à Migennes. Bon courage et bons matches à tous !

 






2 commentaires sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”

  1. docteur house dit :

    ALLEZ LE RCM ON Y CROIT ET EN PLUS BEAU TEMPS POUR DEMAIN ALLEZ ALLEZ ET VIVE LE RCM

  2. seb dit :

    allez encore une victoire pour ce dimanche du bon boulot dom