Montceau-les-Mines : le RCMB à Verdun
Deux victoires dans la besace !
Les Rouge et Blanc reviennent de Verdun avec la mission accomplie : carton plein, une belle victoire pour l’équipe B et une bonne victoire pour la A.
Le coach Cédric Dhuit est regonflé à bloc. « ça c’est super bien passé ! »
En effet, l’équipe B a renoué avec le succès et remporte une belle victoire bonifiée sur le score de 17 à 40 et casse la spirale qui emportait les montcelliens sur des défaites à un point depuis plusieurs rencontres.
« Il y avait un coup à jouer, un regain de forme et d’envie… «
Pour l’histoire, le coach Dhuit a même enfilé le maillot d’arbitre, puisque celui qui était prévu a dû se rediriger sur la Fédérale 1.
« C’était cool, ça remet d’aplomb quand on entend les commentaires sur les arbitres ! », ironise le coach montcellien ».
Bref, bilan des courses, une belle victoire, le score parle de lui-même : 17 à 40.
Pour l’équipe A, mission accomplie. « Il fallait remettre les pendules à l’heure.
On pensait que ça allait être plus difficile de jouer le haut du tableau mais les joueurs ont pris le match par le bon bout. Ils ont fait preuve de patience et ont mis la manière, même si à la mi-temps le score était de 10 à 10..
On accumule les indisciplines : on revient avec deux cartons jaunes et un rouge. Il faut stopper cette hémorragie et être plus discipliné. C’est le seul point noir !
Cette journée, avec ces deux victoires dans un bon état d’esprit, nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement.
Prochain rendez-vous dimanche 4 décembre, à domicile, contre Arbois.
J.L Pradines