Autres journaux


vendredi 20 avril 2012 à 08:29

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Ne manquez pas la dernière marche !



 

En prenant les commandes du club au mois de mai 2011, les dirigeants et le staff technique du RCMB s’attendaient à une tâche rude et ingrate. Ce fut effectivement rude par moment, mais nous n’avons pas eu affaire à des ingrats. Sportivement, l’objectif initial n’était pas la montée en Honneur mais la reconstruction d’un effectif sénior et le maintien en Promotion. On a pu, ça et là, nous reprocher notre manque d’ambition sur ce point : en tant que président, j’assume aujourd’hui pleinement cette timidité qui n’était alors que du réalisme. Si nous avions fanfaronné d’entrée de jeu que nous allions remonter immédiatement, ne serions-nous pas passés pour des prétentieux ou des plaisantins ?

 

 

 

Equipe A

 

Aujourd’hui, le RCMB peut monter en Honneur. Après un début de saison cahin-caha, puis une formidable série de dix victoires consécutives, les rouges et blancs occupent la première place du classement et le déplacement à Migennes ce dimanche peut leur permettre de terminer la phase qualificative en tête. Mais il faut absolument gagner ce match, car Morez est tout près et Vesoul n’a pas dit son dernier mot.

 

Pour nous, président, dirigeants, entraîneurs, bénévoles et supporters, la saison est déjà réussie puisque les objectifs de départ sont largement atteints. Mais pour vous, les joueurs, qui vous êtes construit cette histoire, vous qui avez décidé de batailler en arrachant les victoires qu’il fallait, vous qui avez réjoui les supporters de Jean-Bouveri en déployant un jeu complet et souvent spectaculaire, il reste une marche à franchir.

 

Ce match est à vous, vous vous devez de le gagner.

 

 

 

Equipe B

 

 

L’enjeu est important, mais pas besoin de se mettre trop de pression. Il faut simplement jouer votre jeu, celui qui vous a amenés logiquement à cette place et vous a entr’ouvert la porte de la montée. Attention à Migennes, qui a battu Morez et se ferait un plaisir de se payer le leader au terme d’une saison ratée.

 

Vous avez fait le plus dur en revenant du fin fond du classement, il vous reste 80 minutes pour aller au bout de l’aventure. Tout le club est derrière vous avant ce match, nous serons derrière vous pendant le match et quoi qu’il arrive, nous serons derrière vous après. La rencontre à enjeu de dimanche, on l’a dit souvent, est la cerise sur le gâteau et nous vous remercions de nous l’offrir. En espérant, évidemment, que la victoire sera au bout.

 

Allez les rouges et blancs, vive le RCMB !

 

Thierry Bonnot, président, au nom des dirigeants, bénévoles et supporters du RCMB

 






5 commentaires sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”

  1. lolly71 dit :

    ALLEZ LES P’TITS ROUUUUUUUGES !!!!!!

  2. jesse dit :

    En route vers le retour d’un grand club de rugby à Montceau. Bravo à tous. Nous avons vu du beau spectacle, en équipe fanion mais aussi en réserve.

  3. pascal dit :

    En tant qu’ancien du RCM ,je vous souhaite de réussir dans votre entreprise,ne ratez pas la dernière marche.
    Allez les Rouges

  4. seb dit :

    allez les petits gars du RCMB c’est le moment de tout donner

  5. docteur house dit :

    ca se joue aujourd hui allez le rcm on vous soutient meme si ne nous sommes pas la bas a migennes allez allez vive le rcm