Rugby Club Montceau-Bourgogne
L’équipe réserve joue sa place en finale
Après l’euphorie de la montée en Honneur pour l’équipe fanion, l’équipe réserve du RCMB rechausse ce week-end les crampons pour gagner sa qualification en phase finale du championnat de France. La formule choisie cette saison pour désigner le champion de Bourgogne des réserves Honneur et Promotion peut paraître étrange : à Nuits-Saint-Georges, dans le cadre de pseudo « demi-finales », le premier du championnat Réserve Honneur (CS Lédonien) rencontre le premier du championnat Réserve PH (RCMB) tandis que les 2e et 3e du championnat Réserve Honneur s’affrontent pour l’autre place en finale. Les vainqueurs de ces deux matches participeront au championnat de France des réserves (Honneur et PH confondues) et joueront à Beaune la finale qui offrira le bouclier de Bourgogne 2012.
Sportivement, la formule est compliquée et un peu injuste pour des Montcelliens qui ont réalisé un championnat remarquable sous la houlette de Gilles Seulin et Jean-Luc Mauro : 17 victoires, 1 seule défaite, 489 points de goal-average positif, la course en tête du début à la fin. C’est un parcours de champion, mais en cas de défaite face à Lons-le-Saunier qui évolue un cran au-dessus, la belle aventure peut se terminer demain à Nuits.
Ce serait dommage et les rouges et blancs feront tout leur possible pour qu’il n’en soit pas ainsi. Les entraîneurs pourront compter sur un effectif complet, enrichi de quelques joueurs n’ayant pas atteint leur quota de match en équipe première.
Ils pourront aussi compter sur le soutien de l’ensemble du groupe sénior, car sans cette équipe il est certain que le RCMB n’aurait pas pu réaliser cette fin de championnat en fanfare. Le réservoir est riche et les coaches de l’équipe Une ont su y puiser pour faire tourner l’effectif, ce qui a permis de conserver jusqu’au bout la fraîcheur physique qui a pu manquer aux autres clubs.
Tous les supporters qui le peuvent sont invités à venir encourager les rouges et blancs ce samedi 28 à Nuits-Saint-Georges ; coup d’envoi à 14 heures.