Autres journaux



lundi 10 janvier 2011 à 05:49

Rugby Club Montceau-Bourgogne

Défaite pour les seniors mais les moins de 17 "sauvent l'honneur"!



Ce dimanche était peut-être un tournant pour le RCMB, car au vu de l’effectif, un long déplacement dans l’Yonne en sortant de la trêve des confiseurs risquait fort de déboucher sur un nouveau forfait synonyme de fin de saison pour les séniors. Ce fut difficile, et la situation était tendue au départ du bus puisque 15 joueurs seulement étaient présents –la règle exige 16 noms sur la feuille de match.





Photo d’archive





Et ce n’est qu’en installant un entraîneur sur le banc des remplaçants que les Montcelliens purent honorer ce rendez-vous contre les cheminots de Migennes. La « bonne » nouvelle du jour est que le RCMB n’est pas encore forfait général ; il est encore possible de finir cahin-caha la saison pour éviter de se retrouver en série l’année prochaine.


Pour ce qui est du match, inutile de s’appesantir si ce n’est pour féliciter les joueurs présents de n’avoir jamais renoncé. 31 à 0 pour les locaux à la mi-temps, mais seulement deux essais en deuxième période et 43-0 au final pour une défaite honorable au regard des circonstances, le match s’étant terminé à 14 contre 15. La domination des Icaunais fut loin d’être écrasante et avec un peu plus de foncier et quelques éléments supplémentaires sur le banc, le RCMB aurait pu limiter les dégâts…mais à l’impossible, nul n’est tenu !


Il faut espérer que les blessures du jour ne soient pas trop graves et qu’on puisse compter dès la semaine prochaine contre Dijon sur un effectif plus étoffé. Reste à féliciter les joueurs qui ont fait le déplacement ce 9 janvier et à les remercier au nom du club : en évitant le forfait, ils ont (au moins provisoirement) évité la condamnation définitive du RCMB. Il faudra toutefois persévérer puisque désormais et depuis longtemps, le seul objectif est de parvenir chaque semaine à disposer d’un groupe valide de 16 joueurs minimum.


Pas de problème pour les moins de 17 ans, c’est toujours l’euphorie pour les jeunes du Pôle CCM de Daniel Kot et Thierry Tulinski (avec Alex Develay et José Blanco) qui ont engrangé une nouvelle victoire. Ce sont les joueurs de Dôle qui ont cette fois-ci subi la loi des bleus et rouges sur le score de 46 à 0 et 7 essais de belle facture. Le groupe est décidément très homogène, sérieux et déterminé, quelques leaders sortent du lot mais les joueurs sont avant tout solidaires et font plaisir à voir sur un terrain. Deux déplacements compliqués s’annoncent à Strasbourg et à Nevers, qui devraient permettre de s’étalonner vraiment ; mais ce qui est pris est pris et il faut encore une fois les féliciter.


Les juniors quant à eux, s’ils semblent avoir progressé, ont encore encaissé une défaite eux-aussi contre les Dolois, 24 à 13.


Le travail finira par payer, maintenant que l’effectif est stabilisé.


Thierry Bonnot



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer