Rugby Club Montceau-Bourgogne
Toutes les équipes engagées ce week-end
C’est un week-end chargé qui s’annonce pour l’ensemble des joueurs du RCMB, puisque toutes les catégories joueront sur différents terrains. Les plus jeunes, des Moins de 7 aux Moins de 11 ans, se rendent à Buxy samedi après-midi, pour continuer de progresser à leur niveau. Les Moins de 13 et Moins de 15 ans disputent un tournoi au stade Jean Bouveri, à partir de 14h30 samedi. Ils affronteront Buxy/Montchanin, Ovale Charollais et Cluny.
Les moins de 13 ans
N’hésitez pas à venir nombreux pour les encourager, ils le méritent et leurs éducateurs aussi !
Les cadets et juniors du Pôle jeunes CCM vont quant à eux défier Nevers. Pour les juniors, l’important est d’y croire encore et de tenter d’accrocher un résultat. L’enjeu est tout autre pour les cadets, qui n’ont connu la défaite qu’une seule fois cette saison, la semaine dernière à Strasbourg. Leurs adversaires du jour sont dans le même cas, ils n’ont encaissé qu’une défaite…au stade Jean-Bouveri. Ils sont deuxièmes de la poule, avec un match en moins. Les protégés de Thierry Tulinski et Daniel Kot doivent s’attendre à un rude affrontement chez des nivernais revanchards, mais ils ont les moyens de s’imposer pour garder la tête du championnat et assurer leurs arrières.
Les moins de 15 ans
Pour finir, les séniors vont jouer à Seurre un match en retard, reporté du fait des intempéries. Le CS Seurrois est bien mieux classé que le RCMB, puisqu’il occupe la 4e place de la poule basse, mais ne semble pas dans une situation sportive bien enviable puisque son équipe réserve est également forfait général depuis le début du championnat. Ce sont donc deux effectifs quantitativement limités qui s’affronteront dimanche. Espérons que les Montcelliens, sur leur lancée du bon match face à Dijon, puissent réaliser un joli coup en Côte d’Or. Ce serait un encouragement mérité pour les joueurs, entraîneurs et dirigeants qui continuent d’y croire malgré le marasme.
Thierry Bonnot
Un commentaire sur “Rugby Club Montceau-Bourgogne”
Ne laissez pas mourir le RCM on en a besoin dans la région. De la part d’un joueur de foot. solidarité