Autres journaux


samedi 6 octobre 2012 à 00:10

Rugby Club Montceau Bourgogne

Le programme de rugby de ce week-end à Jean Bouveri



Les choses sérieuses reprennent vraiment ce week-end pour l’ensemble du RCMB. Les plus jeunes de l’école de rugby seront en tournoi à Digoin samedi pour lancer leur saison. L’effectif est satisfaisant, malgré le retard pris par certaines licences. Tout va bientôt rentrer dans l’ordre et les petits rouges et blancs vont pouvoir s’aguerrir sur les terrains de rugby du département sous la houlette d’éducateurs motivés.

 

 

 

 

Les Moins de 17 ans du Pôle Jeunes CCM jouent leur premier match à domicile samedi à Jean-Bouveri, face à une entente du Haut-Doubs. Ils ont remporté la rencontre qui les opposait la semaine dernière à Belfort Montbéliard en montrant beaucoup d’enthousiasme et de sérieux. Malheureusement, ils sont encore trop peu nombreux et on attend avec impatience le retour de plusieurs joueurs pour pouvoir assurer la saison entière. Les Moins de 19 ans, défaits la semaine dernière, sont exempts cette fois-ci.

Les séniors reçoivent leurs homologues de Cluny ce dimanche. L’US Cluny a plutôt bien démarré la saison, avec une victoire éclatante sur Chatenoy et une défaite bonifiée contre Saint-Appolinaire. On attendait une confirmation la semaine dernière, mais Couches a été le plus fort (19-9). Difficile par conséquent de se faire une idée précise de cet adversaire et d’ailleurs, les résultats du championnat Honneur montrent que les valeurs sont pour le moment assez fluctuantes. Le RCMB a donc un bon coup à jouer, mais il faut avant tout ouvrir le compteur, car avec deux défaites et un match en moins, les rouges et blancs se retrouvent derniers de la poule. L’important est de gagner à domicile pour rassurer ses supporters et confirmer la bonne impression laissée par les deux premières sorties. Marquer les points lorsqu’ils se présentent, imposer son jeu et prendre confiance, voici les idées fixes que les joueurs de Merle et Miguet doivent avoir en tête. Après quinze jours de repos, les batteries sont rechargées et la validation de quelques licences supplémentaires a permis dans l’intervalle de regonfler l’effectif. Tous les signaux sont au vert mais il serait souhaitable de ne pas se rater sur ce match, même si rien n’est définitif à ce moment de la saison comme le RCMB l’avait prouvé l’année dernière. L’équipe réserve doit oublier la lourde défaite de Couches et repartir de l’avant face à un adversaire à sa portée.

Le sponsor du match sera Motiv’Interim qui offre le repas d’avant-match et la réception. Merci à cette entreprise et à tous les partenaires du RCMB.

Les supporters sont attendus nombreux à Jean-Bouveri samedi à 15 heures pour encourager les cadets et dimanche à 13h30 (Réserve) et à 15 h00 (Première).

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Rugby Club Montceau Bourgogne”

  1. montcellien dit :

    Amis rughbymesn , il est bein entendu que j’y serai et je souhaite la vistoire , montrons aux dirigeants municipaux que le rugy existe aussi à Montceau et qu’il a besoin de soutien …

  2. jesse dit :

    Le « rusby » et vos amis « rughbymesn » ont « bein » besoin de vos encouragements ! La « vistoire » est à ce prix !
    Mais comme d’habitude, vous y mêlez vos rancoeurs politiques.
    Amicalement bien sûr !

  3. jesse dit :

    Je ne vous ai pas aperçu au stade Montcellien !