Rugby
Courte défaite pour les Cadets du Pôle Jeunes CCM
Les Moins de 17 ans de l’entente RCMB/COCB recevaient ce samedi à Jean Bouveri l’entente Haut-Doubs/Pays Maichois (4 clubs de Franche-Comté). La rencontre a été très équilibrée et ouverte, les deux équipes se répondant du tac au tac après chaque essai marqué.
C’est le Pôle Jeune qui ouvrait le score sur essai transformé, concrétisant sa domination de début de partie. Mais l’adversaire, très joueur, plus puissant en mêlée fermée et bien organisé, entamait ensuite une longue série de phases de jeu qui lui permettait d’aplatir un essai, non transformé. Les locaux manquèrent de très peu le deuxième essai, le porteur du ballon ayant été retourné dans l’en-but. L’essai arriva en fin de mi-temps, mais la transformation était manquée.
Les visiteurs ne baissaient pas les bras, ils affichaient même une domination certaine, alors que les bleus et rouges se contentaient de percées individuelles et d’approximations derrière. Un nouvel essai franc-comtois ramenait le score à 12 partout, puis le Pôle jeunes reprenait l’avantage sur un nouvel essai non transformé. Mais un certain relâchement défensif coûtait cher à une dizaine de minutes de la fin de la partie, puisque pour la première fois le Pays Maichois prenait le score (17-19). Décidés à l’emporter, les jeunes creuso-montcelliens pressaient jusqu’au bout mais jouèrent à la main certaines pénalités qui auraient pu être tentées. Erreurs de jeunesse ou trop-plein d’envie de jouer, toujours est-il que l’arbitre sifflait la fin sur une défaite de deux points qui aurait pu être évitée. Un beau match en tout cas, chaque équipe ayant marqué trois essais (Pour le Pôle Jeunes, les marqueurs sont Victor Bonnot et Hugo Jeannin, le deuxième essai étant attribué à l’ensemble du pack ; transformation d’Antoine Desbrosses). Les qualités et la motivation sont là, reste à travailler à l’entraînement et à se montrer plus réaliste dans les moments décisifs.
Prochain match face au RC Dijon au Creusot samedi prochain.