Fight Club 71
Jan-Alexis DIONNET : Champion de France !
Jan-Alexis DIONNET : Champion de France !
S’il est un titre qui manquait au FIGHT CLUB 71, celui de champion de France enfant, c’est chose faite depuis ce week-end.
En effet, une délégation de 6 jeunes boxeurs représentaient le club aux championnats de France enfants organisé à Saint Quentin en Picardie. Championnat qui regroupait les 400 meilleurs boxeurs sélectionnés lors des championnats régionaux.
Iliès KARIOUH a participé dans la catégorie oursons. Vu leur jeune âge, les oursons consistent à montrer les techniques du full contact sur la base de jeux.
Tous les compétiteurs ont fait honneur à la ville de Montceau, Yassine BENDAHMANE sort en quart, Yanice KARIOUH et Baptiste LABUSSIERE en demie, chacun sur des combats équilibrés, où les juges ont eu fort à faire pour les départager.
Mélanie DIONNET est éliminée dès les quarts de finale après deux round d’une nette domination sur son adversaire, qui passait plus son temps à se retourner ou hors du tapis qu’à véritablement boxer. Décision qui a surpris toute la salle, du public aux différents coachs, même l’arbitre central et une responsable de la fédération sont venus à sa rencontre, lui expliquant qu’ils ne comprenaient pas la décision des juges, au vu de sa nette domination sur son adversaire. Mais une décision est une décision, et il faut l’accepter !
Jan-Alexis DIONNET a remis les pendules à l’heure et, en ce week-end de changement d’heure, le jeu de mot était facile. Il s’adjuge le titre de champion de France, face à un adversaire pas déméritant et fort sympathique, lors de 2 rounds rondemement menés. Il a appliqué les conseils de Mehdi LACOMBE, maintes fois répétés à la salle.
Si le titre de champion de France échappait au club depuis plusieurs années, l’injustice a été réparée ce week-end .
Prochaine grosse activité pour le club, qui déjà le prépare depuis plusieurs mois, son grand gala annuel, le 20 avril, dans tout juste 3 semaines où les meilleurs boxeurs montcelliens rencontreront l’élite française.
Carole CHAUDAT affrontera Cindy SYLVESTRE de Dole, Amaël BONNOT sera opposé à Xavier CARON de Montdidier (02), club qui a souhaité grandement participer à ce gala, puique Abdel MOUMENI et le creusotin Toufik LEKHEHAL rencontreront deux des boxeurs picards, Jason DECANTE et Clément GRIMAUX. Mike ESTEVES croisera les gants avec Brian PERSONIC de Bordeaux. Loïc DASVIT, pour son retour d’entrainement de Thaïlande devrait combattre en full contact avec low-kick, discipline proche du kick-boxing très en vogue en France.
3 chocs auront lieu au cours de cette soirée, avec Magali ODDE BRAGA qui rencontrera Yolande ALONSO de Villefontaine pour le premier combat pro féminin de la carrière de Magali. Un combat pro féminin est assez rare pour être à lui seul un évènement.
Sofiane MAY du Creusot aura comme adversaire Cédric DOUMBE d’Angoûlème pour un combat en 7 round de niveau championnat de France pro-élite. Et bien sur, le combat vedette reviendra à Mehdi LACOMBE , pour ses adieux au public montcellien, qui rencontrera le champion d’Europe en titre, Eddy LACROSSE en 10 rounds de 2 minutes.
S’il y a une soirée à réservée dans l’année, c’est bien celle du 20 avril au gymnase Jean BOUVERI.