Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)
Spectacle et émotions pour le Gala annuel
Spectacle et émotions pour le Gala annuel
Plus de 300 personnes c’étaient données rendez-vous dans la salle du centre sportif Jean Bouverie de Montceau-les-Mines ce samedi pour le Gala de Full Contact du Fight Club 71 (Montceau-les-Mines).
Parents, amis, élus et spectateurs ont pu apprécier la qualité des combats et le haut niveau des sportifs.
Combats qui se sont déroulé sous le signe de fairplay et du respect envers les adversaires et les juges.
La soirée a débutée avec une démonstration des jeunes du club :
– Baptiste BENOIT
– Yassine BENDAHMANE (champion de Bourgogne 2013 et 3ème à la coupe de France 2012),
– Baptiste LABUSSIERE (champion de Bourgogne 2013, sélectionné pour la coupe du Monde ICO 2012),
– Jean-Alexis DIONNET (champion de Bourgogne 2013, vainqueur de la coupe de France 2010, 4ème de la coupe du Monde ICO 2012 et champion de France 2013),
– Lucas SANMILLAN (champion de Bourgogne 2011),
– Anouar STATI (3ème aux championnats de Bourgogne 2013),
– Yanice KARIOUH (champion de Bourgogne 2013 et sélectionné pour la coupe du Monde ICO 2012)
– et Mélanie DIONNET (vice championne de Bourgogne 2013, vainqueur de la coupe de France 2010 et 2012, médaillée d’argent à la coupe du Monde ICO 2012).
Et ensuite les combats se sont enchaînés jusqu’au « choc » de la soirée.
Pour débuter cette série, les spectateurs ont pu voir la victoire de Abd Almajed MOUMENI (Fight Club 71) dans son 1er combat contre Jordan BERTON (Montdidier) en catégorie sénior classe C –de 63,5 kg.
Le 2ème combat voyait la victoire de Brian PERSONIC (Eysines) qui était opposé à Mike ESTEVES (Fight Club 71) en junior classe C – de 57 kg.
Les juges n’ont pu départager Toufik LEKHEHAL (Full contact creusotin) et Jason DECANTE (Montdidier) qui ont terminé leur combat en sénior classe classe C –de 71 kg sur une égalité.
Pour le 1er combat féminin, combat pro, c’est la représentante du club de Montceau, Magali ODDE (double médaillée de bronze à la dernière coupe du monde et vainqueur de la coupe de France 2012), qui a remportée sont 1er combat pro face à Yolande ALONSO (Villefontaine) en catégorie classe B – de 56 kg.
Après l’entracte, c’est au tour d’Amaël BONNOT, du Fight club 71 (double médaillé d’or à la dernière coupe du monde) de s’imposé face à Xavier CARON (Montdidier) dans la catégorie – de 60 kg en junior classe C.
Le 2ème combat féminin pro, en – 60 kg classe C, a vu la victoire de Carole CHAUDAT du club de Montceau (médaillée d’or et de bronze à la dernière coupe du monde, et vainqueur de la coupe de France 2012). Elle était opposée à Christelle BARBOT (Paris).
Ensuite, ce fût le tour de Sofiane MAY, du Creusot, et de Cédric DOUMBE d’Angoulême, de s’affronter dans la catégorie des – de 75 kg en classe A.
Au terme des 7 rounds, c’est le sociétaire du boxing club d’Angoulême qui remporte la victoire.
Pour le combat final, en – de 78 kg en classe A, un combat de niveau international, ce sont 2 des meilleurs fulleurs français qui se sont affrontés durant 10 rounds de 2 minutes. Eddy LACROSSSE, du club d’Eysines en Gironde, champion de France WKA et champion d’Europe WKF, face à Mehdi LACOMBE, du Fight Club 71 de Montceau, champion d’Europe IKF, champion du monde WKF et champion du monde WAKO.
Après 10 rounds de 2 min et dans une salle survoltée, Mehdi n’a pu retenir ses larmes lorsque le juge a levé sont bras, synonyme de victoire.
En effet, notre champion participait à son dernier combat, c’est donc avec beaucoup d’émotion et de sincérité qu’il a remercié ses parents, sont frère Michaël et ses partenaires et amis du club de Montceau, et plus particulèrement Jérôme NARCISSE, fondateur du club Montcellien.
Nicolas Simon































6 commentaires sur “Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)”
Quel dommage que , faute de moyens financiers ,le club doive se séparer de son entraineur en « chef », les élus majoritaires présents devarient reviser leur position sur la possibilité d’aider le club
jc rey
bien d’accord avec vous La municipalité a beaucoup de moyens pour le foot et laise mourir des petits clubs plein d’avenir.
Tous les clubs ne se valent pas dans cette ville ! Il semblerait que seul le « copinage » avec la municipalité compte ici !
Mme l’élue de la minorité à sans doute des propositions à faire !! Nous les attendons. Pour l’instant nous ne l’avons pas entendue faire preuve d’originalité. Pas un mot, pas une proposition lors du vote du budget, ni sur les associations, ni sur le reste.
MLM , vous qui faites preuve de courage en vous cachant derrière votre pseudo , vous savez très bien que lorsque vous faite partie de LA MINORITE MUNICIPALE ,il ne sert à RIEN HELAS , de faire des propositions qui seront immédiatement refusées par la majorite.C’est le système démocratique dans toute son injustice mais c’est ainsi.25 voix contre 6 , le tour est joué.
Cependant , si cela peut vous contentez, je pense que vous aurez bientot des propositions qui seront certainement appelées à vous plaire ou à vous …déplaire!
je signe de mon nom , essayez de faire de même .
j c rey
en 2014 quand vous mettrez votre bulletin , pensez à ce que vous venez d’écrire.