Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)
Carole CHAUDAT, championne de France Semi-pro
Carole CHAUDAT, championne de France Semi-pro
Le week-end de pentecôte est le traditionnel week-end des championnat de France de full contact adultes.
Cette année, cinq boxeurs montcelliens étaient sélectionnés pour l’épreuve à Melun: Amaël BONNOT, Mike ESTEVES, Abdel MOUMENI, Carole CHAUDAT et Magali ODDE.
Amaël BONNOT, a décidé de décliner l’invitation pour se consacrer à ses études (partiels obligent) et c’est tout à son honneur. Les études passent avant !
Pour Mike ESTEVES, qui lui aussi a consacré une bonne année à ses études, les championnats se sont arrêtés un peu précocément, dès le premier round. Son adversaire l’ayant envoyé au tapis, Mehdi préfère jeter l’éponge pour sa sécurité.
Magali ODDE échoue en demi finale face à une solide adversaire .
La surprise est venue d’Abdel MOUNMENI, pour sa première saison, lui qui avait fait son premier combat le 20 avril à Montceau et avait impressionné les officiels présents. Abdel atteint la finale mais doit malheureusement s’incliner.
Carole CHAUDAT atteint la finale, finale qui avait un goût de belle, puisqu’elle avait déjà rencontré son adversaire en amateur, l’année dernière aux mêmes championnats, puis à Montceau où Carole montait en catégorie pro. Les deux boxeuses étaient à égalité, chacune s’étant imposée une fois face à l’autre. Christelle BARBOT, à Beauvais en 2012, et Carole, au gala de Montceau. La tension était palpable au bord du ring et aucune des deux ne voulaient être la « vaincue ». C’est finalement Carole qui s’impose, après un intense combat, elle est championne de France 2013 semi-pro.
La saison se termine comme elle avait commencé avec un titre pour Carole. L’objectif du club, saisons après saisons, est d’au moins égaler la précédente et à chaque fois, il réalise mieux. Cela commence à être dur de faire mieux !
Rappelons que cette saison, le club obtient 3 titres de vainqueur de la coupe de France adultes et enfants, 2 titres de champion de France adultes et enfants, 1 adulte vice champion de France, 3 médaillés d’or, 1 médaillée d’argent et 4 médaillées de bronze à la coupe du Monde et a tout raflé en régional.
Pour cette fin de saison, il est prévu, le 8 juin, le passage de ceinture pour les enfants, puis le traditionnel barbecue, le 28 juin. Inscriptions à la salle.
Le club donne rendez vous à tous les passionnés de full contact dès la rentrée pour continuer cette longue liste de victoires et, le début de saison s’annonce chargé avec un déplacement en régional, puis la coupe de France et une voire deux compétitions internationales avant fin novembre.
Toutes les infos sur :
http://fight-club-71.com/ et sur Facebbok (Fight Club Montceau)





2 commentaires sur “Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)”
Félicitations à notre championne Carole !!!
Félicitations à tous ces compétiteurs amateurs et à cette championne en particulier.
Amitiés