Autres journaux


mercredi 2 octobre 2013 à 05:19

Lutte et forme Montceau-Bourgogne

José TEIXEIRA, présent au championnat du monde de lutte de BUDAPEST



Le montcellien, membre du bureau fédéral et patron des arbitres français, a fait le déplacement avec l’équipe de France à Budapest pour les championnats du monde du 16 au 23 septembre.

 

A cette occasion, les instances internationales ont finalisé les derniers réglages sur les évolutions du règlement mis en œuvre, dans le cadre de la réintégration de la lutte au programme des JO de 2020 à Tokyo (décision actée par le congrès du CIO début septembre à Buenos Aires en Argentine où la lutte a été intégrée au premier tour des votes).

 

 

lutte 0110133

 

J Teixeira à Budapest

Il était donc important pour José TEIXEIRA, de voir comment se traduisaient ces évolutions sur la physionomie des combats à haut niveau et le rôle des arbitres dans la mise en œuvre. En effet, la modification de l’organisation du match en 2×3 minutes, la suppression des mises au sol et la nouvelle procédure d’attribution des passivités permettent d’avoir une lutte engagée, dynamique et plus compréhensible pour le grand public. Ces évolutions vont dans le bon sens pour une modernisation de ce sport présent au programme olympique depuis 1896.

 

Dans ce cadre, l’élite de l’arbitrage français était réunie ce dimanche 29 septembre à Paris pour une mise à niveau avant d’attaquer les compétions importantes courant octobre.

 

 

 

lutte 0110132

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.