Autres journaux


lundi 14 octobre 2013 à 05:44

Fight Club 71

Les filles en boxes pieds-poings



 

Lorsque l’on pousse la porte du petit cosec Jean MOULIN, où le FIGHT CLUB 71 s’entraine, on est surpris d’entrée par le fait que l’un des plus vieux préjugés tombe: non le full contact ou boxe pieds-poings n’est pas un sport de voyous, où règne violence et règlements de comptes, où les nez saignent le tout sans règle.

 

 

fight club 121132

 

 

On est d’entrée surpris par la présence de nombreuses filles, non la boxe n’est pas un sport uniquement d’hommes, tous les groupes ont leurs filles, des 7/10 ans aux séniors. La plus jeune a à peine 7 ans, nous ne demanderons pas, par courtoisie, l’âge de la plus ancienne mais nous pouvons précisez qu’elle a déjà plusieurs saisons à son actif.

 

 

fight club 121133

 

 

Il règne dans le gymnase, une ambiance sportive, où les filles n’hésitent pas à s’entrainer avec les garçons, les plus anciennes donnant même des conseils aux nouveaux et nouvelles.

 

 

Depuis quelques années, on note une nette augmentation des licenciées féminines, est ce le fait qu’elles n’ont jamais hésité à relever les challenges qui leurs étaient proposés. On se souviendra de Mélanie DIONNET, 14 ans, vice championne du Monde enfant, Carole CHAUDAT, championne du monde amateur en lice pour un championnat du monde semi-pro WAKO ou encore de Magali ODDE qui a parfaitement gérer son virage vers la boxe anglaise.

 

 

fight club 121134

 

 

Alors, nous pouvons écrire sereinement, que le full contact est aussi fait pour les filles qui d’ailleurs apportent leur « touche féminine » aux entrainements.

 

 

Alors, si vous êtes une fille, quelque soit votre âge, que vous cherchez un sport, mêlant souplesse, dextérité, concentration, poussez la porte du gymnase, vous serez conquise !

 

 

fight club 121135

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.