Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)
Un week-end très chargé
Ce samedi était chargé pour le FIGHT CLUB 71, et ce dès le début de l’après midi, il organisait un passage de ceinture.
Le passage de ceinture permet d’évaluer les pratiquants, tous volontaires pour cet examen, aussi bien sur les techniques (coups,enchainements ) que sur la condition physique (corde à sauter, abdos, pompes, etc…) et la connaissance du full contact (historique, règles).
10 personnes s’étaient portées candidates à l’examen 9 ont été reçues avec brio (le 10ème s’étant blessé la veille nous lui souhaitons bon rétablissement). Une mention particulière à Yassine qui décroche sa ceinture jaune dès sa première année d’entrainement.
Une collation a suivie afin de remercié tout le monde, participants et bénévoles.
La journée n’était pourtant pas finie pour l’entraineur Mehdi LACOMBE qui se rendait au stade des alouettes ,accompagné de son frère,Michaël, pour donner devant 1500 personnes le coup d’envoi du match contre Andrézieux et par la même occasion présenter leurs ceintures respectives (française,européenne et mondiale)
Enfin Carole CHAUDAT se rendait à Thonon pour une rencontre en soirée, malheureusement celle-ci ne put s’imposer.
La saison touchant à sa fin, la prochaine échéance sera les championnats de France adultes le 12 juin à Bordeaux, puis le Barbecue de fin d’année et enfin, le FIGHT CLUB 71 sera présent le 14 juillet, sur invitation du comité des fêtes de Sanvignes, pour le rendez vous d’avant feux.
S’en suivra une trêve bien méritée, sauf pour les compétiteurs se rendant à l’étranger, notament pour un championnat d’Europe jeune courant août.







