Montceau Escrime
Finales départementales d'escrime à Montceau, samedi 24 et dimanche 25 juin 2017
Ce week-end auront lieu les finales départementales d’escrime, toutes catégories et toutes armes au centre sportif Jean Bouveri.
Ce sont plus de 200 escrimeurs qui sont attendus, le samedi, pour les épreuves de fleuret et de sabre et le dimanche pour les épreuves à l’épée. Les enfants des écoles d’escrime, mais aussi les cadets, juniors, séniors et vétérans, venus de Mâcon, Chalon, Paray, Autun, Le Creusot et bien sûr Montceau seront au rendez-vous pour tenter de décrocher les titres de champions de Saône et Loire mis en jeu.
Pendant la compétition, le samedi à 11h30, Montceau Escrime organise un « gala » dont le but sera de présenter ce sport peu médiatisé et de rendre accessibles les règles de combat et d’arbitrage. Dans un premier temps, les trois armes seront expliquées puis, grâce à la présence des internationaux du département, des matchs de haut niveau seront présentés. Ces tireurs de niveau international sont Pierre Piccioli de Montceau, membre de l’équipe de France sabre cadet et Théo Collin de Mâcon, membre de l’équipe de France épée cadet.
L’entrée est gratuite pendant toute la durée de la compétition et du gala.
Pierre Piccioli international cadet sabre
Théo Collin international cadet épée