Fight Club 71 (Full Contact)
Première victoire de Michaël Lacombe en boxe anglaise
Après avoir joué au foot, où il avait un avenir prometteur, Michaël Lacombe s’est tourné vers le full contact. Il s’est investi corps et âme, s’entrainant sans relâche dès qu’il avait un moment de libre, parfois après le poste de nuit à l’usine, si bien qu’il a pratiquement tout gagné (coupe de France, championnat de France, d’Europe). Il ne lui manque plus que la couronne mondiale qu’il compte bien ravir à l’espagnol Daniel Rasilla.
Malheureusement pour lui, le full contact étant très peu médiatisé, les combats se font rares et il n’était pas monté sur le ring depuis le 26 février dernier où il avait terrassé l’allemand Markus Ritz.
Depuis ce début de saison, Michaël s’est lancé un nouveau défi, percer en boxe anglaise professionnelle. A force d’entrainement et d’assiduité, il a réussi à décrocher son premier combat pro, ce samedi à Champagnole, face à Guy Albert Haguy du club de Courbevoie. Rencontre qui se déroulait en 4 rounds de 3 minutes. Il a magnifiquement remporté la rencontre aux points. Lors de cette soirée, il a pu montrer qu’il avait toute sa place en boxe anglaise, ce qui est de bonne augure pour le reste de sa carrière.
Notons que Michaël sera samedi 26 novembre au Creusot, cette fois en full contact, pour un combat en 7 rounds de 2 minutes, il sera accompagné de Mehdi, son frère ainsi que de Magali Odee, finaliste de la coupe de France.
Ces temps là, la série de combats se poursuit pour les membres du FIGHT CLUB 71, puisque Loïc Dasvit, parti depuis le 2 novembre en Thaïlande,pour se former, a réussi à décroché son premier combat pour le 27 novembre.
Nous ne manquerons pas de vous donner les résultats et nous leurs souhaitons à tous bonne chance.