Dommage pour le gala international de Full Contact de Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)
Il ne s'est pas terminé dans une bonne ambiance après la défaite de Mickaël Lacombe !
Il ne s’est pas terminé dans une bonne ambiance après la défaite de Mickaël Lacombe !
Pourtant tout avait bien commencé : plus de 600 spectateurs, une ambiance du tonnerre, un centre sportif chauffé à blanc mais sainement, sportivement…tout cela gâché par un final, non pas en apothéose dans le bon sens du terme, mais un spectacle triste où l’on a vu, les spectateurs ont vu la défaite de Mickaël Lacombe ponctuée de ce que l’on appellera pudiquement un « bouhaha » indigne du sport.
Full Contact : gala international de… par montceaunews
« Nous sommes dégoutés, nous les membres de l’association, les bénévoles, les sponsors, ça fait 8 mois que l’on travaillait pour ce gala et voir celui-ci de terminer ainsi… c’est indigne, ce n’est pas un comportement sportif, one ne peut pas encourager cela... »
Ce mots, durs et en même temps très lucides, sont ceux qu’ont prononcé Pascal Coutant, le secrétaire du Fight Club 71 qui organisait ce gala international de Montceau-les-Mines, que nous avons joint, ce dimanche matin, au téléphone.
Un commentaire désabusé que d’autres acteurs ou spectateurs de ce gala, partagent. Dommage, vraiment dommage…
Cela étant, on ne vas pas refaire l’histoire, inutile, mais on va juste signaler que la fête avait plutôt bien commencée avec un public composé autant de connaisseurs que de néophytes, de spécialistes comme de découvreurs, qui mettaient une ambiance de feu dans cette salle. Jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, tout le monde avait les yeux rivés sur le ring où les combats se succédaient à un bon rythme, où les coups pleuvaient mais dans le strict respect des règles de ce sport, des confrontations qui se terminaient toutes dans le respect mutuel des combattants, du verdict des juges….
Les résultats
Roxane Pinson l’emporte face à Carole Chaudat
Amaël Bonnot l’emporte face à Anthony Pires
Medhi Lacombe a battu l’allemand Artur Reis.
1.Magali Oddes perd contre Ludivine Lasnier
2.Iliès Bonnot perd Florian Cikameski
3.Sofiane May gagne contre Sofiane Assi
4.Mickaël Lacombe perd au 4ème round (par KO) face au russe Sergey Lipinets.






















































Un commentaire sur “Dommage pour le gala international de Full Contact de Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)”
Excellent gala vivement l’année pro avec les 2 frères Lacombe. Félicitation a Mehdi et puis Mickaël tu reste notre champion dans nos cœurs, tu est un guerrier même si on sait que la boxe ne fait pas de cadeau un mauvais coup même si tu était excellent durant les 3 round et ses fini… merci a vous de nous faire rêver tous les ans.