Autres journaux :



mercredi 19 janvier 2022 à 04:46

Fight Club 71

Retour des compétitions et des victoires.





 

2 ans quasi jour pour jour que les compétiteurs du Fight club 71 n’avaient pas pu participer à une compétition. La dernière en date avait été l’open international de Full contact qui avait eu lieu le 20 février 2020, quelques jours avant que tout s’arrête en France.

C’est donc, plus que chauffer à bloc que les fulleurs montcelliens se sont présentés, ce week-end à Marseille, au palais des sports, où se tenait la coupe de France de Karaté Light et Full contact. Tout était réuni pour eux. Alors que Montceau se grelottait avec des températures négatives, nos montcelliens étaient aux portes du vélodrome, sous une quinzaine de degrés et un soleil radieux. De quoi réchauffer encore plus leur envie de faire briller les couleurs de leur club et de leur ville.

La journée du samedi était consacré au light contact, discipline réservée au moins de 16 ans, où la technique exclusivement est jugée. Le décor du week-end a été planté dès l’entrée du premier montcellien avec une médaille d’or pour Jessy Flavion qui a su imposé sa boxe sur les différents adversaire. Moins de réussite pour Killian Taton qui fini 5ème mais pour qui, le but était d’acquérir de l’expérience. C’était sa première compétition. Coté féminin, Eva Terrenoire empoche la médaille d’argent.

Le temps était tellement clément sur Marseille, ce samedi soir, que Jessy a fêté sa victoire en quelques brasses dans la méditerranée.

Autre décor, le dimanche, fini le light contact et ses tatamis et place au full contact avec ses rings. Là, en plus de la technique, la puissance et la recherche du KO sont jugées. Seule Mélanie Dionnet était engagée. Le forfait de dernière minute de ces adversaires ont forcé le club a adapter la stratégie et pour ne pas avoir fait le déplacement pour rien, le club a soumis la proposition à la fédération de faire boxer Mélanie fasse à la compétitrice qui remporterait le titre dans la catégorie inférieure, laissant à cette dernière, le temps de disputer ces combats dans sa poule. Après vérification des poids et validation par la fédération, Mélanie a pu boxer la championne de France des -54kg et remporter largement son combat 10 à 0.

Le club va pouvoir continuer à préparer les futures échéances aussi bien en boxe anglaise qu’en full contact.

Petit rappel : l’assemblée générale du club aura lieu le 5/02 à partir de 17H à la salle du centre nautique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer