Autres journaux


mardi 10 avril 2012 à 00:07

Fight Club 71

Championnat de France light contact enfants : des résultats à la hauteur des espérances



 Si l’on n’entendait plus parler du FIGHT CLUB 71 ces derniers temps, c’est que tout le monde était sur le pont pour préparer deux grands rendez-vous, deux sorties importantes pour le club : le championnat de France light contact enfants à Saint-Quentin (Picardie) ce week-end pascal et l’open de France FFFCDA light et plein contact, enfants et adultes qui, lui,se déroulera les 21 et 22 avril à Troyes(Aube).

 

 

 

7 enfants faisaient le déplacement ce week-end dans le nord, les résultats sont à la hauteur des espérances même si l’on souhaite toujours mieux. Ils étaient accompagnés par Amandine Géromet, ancienne compétitrice du club et élève en STAPS (sport) au Creusot.

 

 

 

Thibault Coutant est éliminé en quart de finale, combat équilibré, très dur à départager.

 

 

Yacine Bendahmane sort aussi en quart face à un adversaire ayant 9 années de pratique,Yacine,lui, a commencé l’année dernière,l’expérience l’a emporté sur la détermination.

Lucas San-millan sort aussi en quart,blessé par une jambe au thorax litigieuse sur la puissance pour du light

Baptiste Labussière atteint lui aussi les quarts de finale.

Yanice Kariouh finit 4ème

Mélanie et Jan-Alexis Dionnet , terminent troisième de leurs catégories battus tout deux par la (et le) futur champion de France 2012.

 

 

 

Pour la première fois un club bourguignon présentait aussi un ourson. Le but de l’ourson n’est pas de combattre, mais de refaire les techniques du full contact sur une base de jeux. Le trophée ourson est réservé aux enfants de 5 à 7 ans.

A l’occasion de ces championnats le président de le fédération française,Eric Leclercq, ainsi que le président de la WAKO Belgique, Piero Sicurella, venu, lui, en spectateur lors d’un déplacement sur une compétition internationale, ont tout deux souhaité rencontrer le bureau du FIGHT CLUB 71. Ils ont tous deux rappelés la confiance qu’ils accordaient au club au vu du travail réalisé ces dernières années.

Eric Leclercq a donné rendez-vous aux compétiteurs du FIGHT CLUB 71, le 21 et 22 avril à Troyes où Magali, Carole, Amaël et Mike Esteves feront le déplacement chez les adultes et Thibault, Lucas, Yanice, Baptiste, Jan-Alexis et Mélanie pour les enfants.Yacine ne sera pas du voyage pour des raisons personnelles,par contre Tyson Joseph effectuera, lui, sa première sortie lors d’une compétition nationale.

Le club remercie tous ceux qui permettent de telles sorties.

Bonne chance à tous et ramenez le maximum de coupes et surtout faîtes vous plaisir ! 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Fight Club 71”

  1. zao09 dit :

    super les enfants