Fight Club 71 (Full contact)
Rocambolesque trophée de France de la spécialité
Ce week-end devait se dérouler le trophée de France de full contact enfants et adultes à Troyes. Le club orgaisateur avait annoncé attendre 400 participants.
Le FIGHT CLUB 71 avait décidé d’envoyer une quinzaine de compétiteurs.
Malheureusement, le vendredi midi , la fédération était obligée d’annuller toute la partie enfants, de nombreux parents ne voulant pas se déplacer pour cause d’élections, seul le full adulte était conservé. Ce fut une réaction en chaîne, après l »annulation des enfants, plusieurs clubs ont décidé de ne pas se déplacer, si bien que le début des rencontres prévus initialement vers 12h, a fédération a attendu 19h pour prendre une décision : tout annuler ou faire se rencontrer des compétiteurs de catégories de poids différentes. Seul 22 compétiteurs avaient fait le déplacement.
La deuxième solution a été choisie, si bien que certains compétiteurs ont rencontré d’autres pouvant peser jusqu’à 8kg de plus. Quand on sait que dans le full, les boxeurs s’affrontant pèsent à quelques centaines de grammes, le même poids.
Mike ESTEVES ,le premier à monter sur le ring, affronta donc un adversaire 8 kg plus lourd, la crainte de la différence de poids l’a paralysé le 1er round, puis dans les deux suivants, il s’est libéré, plaçant de beaux gestes techniques, pas assez malheureusement pour faire pencher la balance dans sa direction.
Carole CHAUDAT, rencontra une adversaire solide de 63.5kg alors qu’elle, avait suivi un régime dragstique pour être à son poids de référence 60kg. Le début du combat était équilibré, mais un violent coup à la pommette, força Mehdi à jeter l’éponge dans le 2ème round, par sécurité, Carole ayant la pommette ouverte.
Magali ODDE, fut la seule à rencontrer une adversaire plus légère, malheureusement pour elle, celle ci est membre de l’équipe de France FFFCDA. Magali a bien failli la mettre KO au 2ème round lors d’un enchaînement en anglaise magnifique mais celle ci réussit à tenir jusqu’à la fin de la rencontre et fut déclarée vainqueur .Les juges ayant estimé que Magali n’avait pas mis assez de jambes. Et dans le full, les jambes comptant pour beaucoup dans la décision.
Pendant ce temps,à 250 km de là, Mickaël LACOMBE faisait son premier 6 rounds en anglaise à Longwy, premier combat depuis son KO montcellien. Il a terrassé son adversairre dans le 4ème round ne lui laissant aucune chance.
Prochaine sorties pour le FIGHT CLUB 71, les championnats de France adultes le 2 juin à Beauvais(60) et le même jour, Mehdi LACOMBE sera à Monpellier, invité à combattre lors du jubilé d’Eric SCHMITT figure emblématique du full contact en région PCA. Et l’on sait combien le full est reconnu et développé en PACA.
Ensuite ce sera temps de se tourner vers la saison 2012/13 qui verra de grands changements avec notamment la formation d’une équipe de moniteurs afin de remplacer Mehdi, fin 2013. Mehdi étant actuellement en emploi tremplin, financé en partie par la région mais dispositif supprimé récemment par le gouvernement.
D’autres prendront la relève de Mehdi et la municipalité continuera d’être au coté du club.