Montceau Olympic Natation (Montceau-les-Mines)
Le MON à Chalon et à Paray ce week-end
La compétition était de très haut niveau pour les France nationale 2 à Chalon. Les quatre nageurs du MON sélectionnés ont réalisé de belles performances, tandis que les petits étaient à Paray-le-Monial pour le Pass’Port de l’eau.
Quatre nageurs du Mon s’étaient qualifiés pour cette compétition qui ouvrait la porte au championnat de France N2. Rafaëlle Sivignon et Louis Gauthier ont validé leur série interrégionale qui leur ouvre donc les portes du championnat N2 en 25 m de l’an prochain. Pour ces deux nageurs minimes, l’objectif était de se rapprocher ou d’accéder aux temps permettant de participer au championnat de France Minime.
Maxime Todaro et Aymeric Chevalier sont très proches, quant à eux, de la validation de ce niveau de série, qu’ils devraient valider lors des championnats régionaux qui se dérouleront à Montceau en juin prochain, ou lors des N2 d’été à Metz. Ils visaient également l’accession aux temps pour participer au championnat de France des 16 ans et +.
L’entraîneur est satisfait des performances réalisées et va s’atteler à emmener ses 4 nageurs vers la suite de ces deux compétitions.
Ce même dimanche, les jeunes nageurs du club qui se préparent à entrer en compétition s’étaient quant à eux rendus à Paray-le-Monial pour obtenir leur Pass’Port de l’eau. Ce précieux sésame leur ouvrira les portes des premières compétitions. 12 d’entre eux ont validé cette phase.