Autres journaux


samedi 11 juin 2011 à 07:57

Montceau-sur… mer ?

Un peu grâce à la naissance de Jet Découverte




Un peu grâce à la naissance de Jet Découverte



Depuis ce vendredi 10 juin 2011, Montceau compte une activité sportive nouvelle mais pas n’importe laquelle : le Jet Ski. Le président : Romain Madjaris et son équipe avaient choisi ce soir là pour présenter


Jet Découverte décidé d’accueillir leurs invités sans qui leur projet n’aurait pu voir le jour. L’occasion aussi de leur faire goûter aux plaisirs de ce sport.





Montceau-sur-Mer ?


Ce plan d’eau d’une superficie de 34 hectares d’une longueur de 850 mètres pour une largeur de 650 mètres se prête bien a la pratique de cette discipline mis à la disposition de ce nouveau club créé il y a maintenant 2 mois.  Un club qui réunit déjà une huitaine de passionnés dont les 5 membres du bureau que préside Romain Madjaris.




Tout avait été prévu et, dès hier soir, des sorties ont été offertes aux invités pour leur faire découvrir ce merveilleux lac de Barrat dont la profondeur, à certains endroits avoisine les 80 mètres.





Les trois petits bolides prévus pour ces démonstrations ont une vitesse de pointe pouvant avoisiner les 120 kms/h avec une puissance variant 130 chevaux pour les moins puissants et allant jusqu’a 260 chevaux pour les plus gros.




Ce club : Jet Découverte a ainsi été baptisé ainsi  du fait de l’appellation donnée à cette ancienne mine transformée depuis en plan d’eau. Il envisage des sorties au lac des Settons et en mer Méditerranée afin de se tester dans des conditions différentes d’un lac. Divers disciplines peuvent être pratiquées comme le jet ski, le ski nautique ou la bouée tractée.




La valeur d’un jet ski neuf oscille entre 10 000 à 21 000 euros suivant le modèle et la puissance de celui-ci.


On peut consulter le site de Jet Découverte à l’adresse suivante : jetdecouverte.fr ou vous pourrez trouver toutes les informations relatives à la pratique de ce magnifique et impressionnant  sport que Jet Découverte pratique dans un but de loisirs sans esprit compétition.





Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine, Laurent Selvez, conseiller général, et Catherine Decrozant, adjointe aux sports, Christian Lhote, adjoint au maire de Sanvignes, Catherine Matrat adjointe de Saint-Vallier, etc… faisaient partie des premiers privilégiés à découvrir ce club et son « terrain d’évolution »



























3 commentaires sur “Montceau-sur… mer ?”

  1. Steven dit :

    Si c’est a la carière de Sanvigne, c’est très dangereux, risque d’éffondrement !!!

  2. seadoogti dit :

    Pour plus d’infos Vous pouvez nous contacter au 0631723496 / 0674999160 ou sur notre site http://www.jetdecouverte.fr

  3. lambertarnd dit :

    Steven,
    Pour Info ce n’est pas le lac de Sanvignes.
    Et les lacs miniers sont suivis par la police des mines
    Laquelle a donn son accord pour la pratique de cette activité.