MON : dernière ligne droite avant les finales
Le dernier plot du Natathlon a eu lieu à Autun…. Les dés sont jetés pour les finales !
Léane Bonnavent, dorénavant 3ème au classement départemental, s’est adjugée par la seconde place en 100 nage libre et la troisième au 800 nage libre, se qualifiant ainsi pour la finale interrégionale qui aura lieu à Metz début juillet. Sa camarade Julie Mathey, à la 5ème place départementale, a également décroché des podiums au 100 nage libre et au 100 dos, et disputera quant à elle la finale régionale à Dijon en compagnie de Valentine Malliet et Jade Muller, qui ont progressées dans toutes leurs nages.
Du côté des garçons
Chez les garçons, deux nageurs benjamins accompagneront Léane Bonnavent à Metz pour les finales interrégionales. Avec une médaille de bronze du 100 nage libre et une d’argent au 800 nage libre Joris Vozinski se positionne en 6ème place au niveau départementale, juste après Bastien Kieny, actuel 5ème, qui a décroché une seconde place au 200 papillon et une troisième au 800 nage libre. On notera que sur ses deux nages, Joris Vozinski réalise l’excellente performance d’être le 31ème et 25ème meilleur nageur français dans sa catégorie d’âge, ce qui laisse présager de belles choses pour la finale.
Chez les poussins, les nageuses et nageurs ont profité de la compétition pour réaliser de bonnes performances individuelles tout en continuant leur apprentissage des compétitions.
Tous les nageurs du club participent le week-end prochain au Meeting de Beaune en attendant les Championnats de Bourgogne à Montceau les 10 11 et 12 Juin pour les minimes et plus.