Autres journaux


vendredi 30 septembre 2011 à 09:27

Montceau Olympic Natation

De Montceau à... Sanvignes pour la bonne cause !



La piscine de Montceau étant fermée pour rénovation jusqu’au 7 novembre au minimum, les dirigeants du MON, emmenés par la présidente : Anne Giroux et l’entraineur général : Cyril Roux, ont dû trouver des solutions pour assurer le début de saison et surtout permettre à leurs licenciés de s’entrainer dans de bonnes conditions.




Grâce à une entente parfaite entre les municipalités de Montceau-les-Mines et de Sanvignes-les-Mines, cela a été possible. En effet la municipalité de Sanvignes a mis a la disposition du club les installations de sa piscine avec eau chauffée s’il vous plait et ce jusqu’au 21 octobre! De plus la météo a mis son grain de sel et sous le soleil, pour le moment, les nageurs sont aux anges !





Les créneaux d’entrainements sont les suivants :


–    Compétiteurs et sections sportives (classes aménagées): lundi,mardi,jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 et mercredi de 13h30 à 15h


–    Poussins : mardi et jeudi de 18h à 19h et mercredi de 16h à 17h


–    Groupe ADO deux fois par semaine


–    Benjamins deux fois par semaine


–    Adultes 2 fois par semaine


Il faut savoir que depuis le 20 septembre, à la piscine de Montceau dont le petit bassin reste ouvert, le MON accueille :


–    L’école de nage
–    Le groupe « Avenir » (8-9 ans sachant nager)
–    Le groupe « sport adapté »
–    Le groupe Nataform




MM. Charles (chargé du sponsoring, relations etc.) et Roux nous ont indiqué que le club comptait en 2010-2011 quelques 400 licenciés et que cette année, malgré la fermeture de la piscine de Montceau, 200 licenciés se sont déjà engagés. Pour les futures inscriptions des tarifs dégressifs en fonction de la date d’inscription sont prévus et les dernières inscriptions se feront aux bassins à Montceau à compter du 7 novembre. Grâce aux municipalités et au club, une navette de bus fonctionne entre les collèges et la piscine de Sanvignes, pour les sections sportives.
Cyril Roux nous confie : « le positif, c’est que à cette période d’entrainement, c’est bien, c’est super d’évoluer dans un bassin de 25m ».



Le club compte une dizaine de maîtres nageurs encadrant aidés par de jeunes nageurs du club.


Le futur immédiat : c’est la participation des benjamins (et « au dessus ») à la compétition régionale dite « 1er circuit bourguignon » à Chalon-sur-Saône.




Le MON , les municipalités de Montceau et Sanvignes démontrent que quand on veut, on cherche et on trouve des moyens pour continuer d’évoluer.


Allez le MON , tous à l’eau et … vite !


Jean Michel LENDEL






Le commentaires sont fermés.