Autres journaux


mardi 3 juillet 2012 à 09:18

Montceau Olympic Natation

Deux champions de Bourgogne au M.O.N. !!




Ce week-end avait lieu les Championnats de Bourgogne avec tous les meilleurs nageurs régionaux afin de décrocher des titres de champions de Bourgogne et de décrocher aussi les dernières qualifications pour les championnats de France Minimes et Cadet. Cette échéance avait donc une importance particulière car elle représentait l’objectif final d’une grande partie du groupe mais aussi une évaluation du niveau de préparation pour nos deux nageurs déjà qualifiés aux championnats de France Cadet. Ces championnats ont eu lieu avec la présence des nageurs franc comtois pour augmenter le niveau d’adversité de la compétition.

 

 

Le club était fièrement représenté par 8 nageurs : Anaïs GRIVEAU, Lois MONTMESSIN, Maeva MOREAU, Marine DAROUX, Colin POUDROUX, Sébastien ROUSSON, Aymeric CHEVALIER et Maxime TODARO. Le comportement très positif et sérieux de ce groupe est à mettre en évidence.

 

 

Maxime TODARO après son grave accident de moto vient de montrer qu’avec du travail et de la persévérance, on peu revenir très vite à un bon niveau. En effet, celui-ci réalise de très belles performances en améliorant tous ces records personnels et en confortant largement sa qualification aux championnats de France Cadet sur 50m DOS. Il décroche aussi de nombreux titres de champion de bourgogne Cadet : 1er au 200m DOS, 1er au 100m DOS et 1er au 50m DOS (3ème toute catégorie).

 

 

Aymeric CHEVALIER signe lui aussi de très belles performances sur 100m et 200m Papillon. Il devient champion de Bourgogne toute catégorie sur 200m PAPILLON en 2’10’’16 en améliorant largement son record personnel et en étant désormais à moins de 2 seconde du temps des NATIONAL 1 toute catégorie. Il décroche aussi le titre de champion de Bourgogne cadet sur 100m papillon. Les résultats sont donc très encourageant et confortent le travail important entrepris depuis quelques mois.

 

 

 

Colin POUDROUX réalise lui aussi de belles performances en améliorant l’ensemble de ses courses. Sébastien ROUSSON parvient à égaliser ses meilleures performances.

 

Les filles ont eu un peu plus de difficultés en série le matin mais ont réussi à améliorer leur temps en finale l’après-midi.

 

Bravo à tous ces nageurs pour leur bon comportement et leurs résultats très encourageants pour la saison prochaine. Cela montre bien que l’on peut réussir à faire de la natation de bon niveau à Montceau et pas seulement dans les ‘’grands clubs’’.

 

Avait lieu également la dernière compétition concernant la catégorie des benjamins à Saint Louis en Alsace : La coupe de France des département.

 

Cette compétition par équipe de 10 met en confrontation tous les départements de France durant un week-end.

 

Une nageuse du M.O.N. était sélectionnée pour faire partie de l’équipe de Saône et Loire : Alessandra DEVILLARD. Celle-ci a d’ailleurs très bien remplie son contrat en réalisant ses 2 meilleurs temps sur le 200m 4N et le 50m NL.

 

L’équipe de Saône et Loire termine 1ère de la zone nord-est et seconde équipe au niveau national, ce qui n’était pas arriver depuis très longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.