Autres journaux


mardi 4 décembre 2012 à 00:11

Ecurie du Bassin Minier (Sport auto)

Le podium sinon rien !



Cette saison 2012 a marqué le retour du pilote de l’EBM Thomas Chavot sur les compétitions. Après une année 2011 avec seulement deux courses effectuées, l’association Sanvignarde avait à cœur de retrouver les podiums !

 

 

 

 

Le bilan parle de lui-même : La Clio Williams évoluant en catégorie A3 a pris le départ de 2 slaloms, 3 rallyes et 7 courses de côtes avec à la clé 8 victoires de classe, 2 secondes places et deux abandons. En résumé, chaque arrivée s’est soldée par un podium. A cela se rajoutent 3 victoires et 5 podiums de groupe A, souvent devant des voitures plus puissantes.
Les trois rallyes effectués cette année présentent un bilan mitigé avec une très belle performance à Matour, mais deux abandons aux Gueules Noires et à Montbéliard. Malgré cela Thomas a pu assurer le spectacle à Montceau en officiant en tant qu’ouvreur le Dimanche après son abandon du Samedi.
La montagne ça nous gagne ! Tel pourrait être le slogan de l’EBM suite aux résultats engrangés par Thomas en côte: en ayant seulement trois résultats sur un maximum de huit, il se classe 31ème de la ligue Bourgogne Franche Comté sur environ 300 pilotes participants. La finale de la Coupe de France de la Montagne 2013 ayant lieu dans la Nièvre, la qualification est l’objectif prioritaire pour la saison prochaine. Des points précieux ont été engrangés en fin de saison, et Thomas compte bien figurer dans le haut du tableau de la ligue en Septembre 2013 !
La saison prochaine devrait aussi être marquée par l’arrivée d’une nouvelle voiture de « prêt » qui devrait évoluer en rallye : Thomas participe au montage d’une Clio 3 en catégorie F2000 avec son ami pilote nivernais Romain Guillerot, avec lequel ils se partageront le volant. Ce bolide de nouvelle génération développera environ 250 Cv pour 1060 Kgs et devrait être redoutable en rallye. Les résultats ne seront pas la première priorité, puisque la phase de mise au point et de fiabilisation sera primordiale.
L’EBM tient encore une fois à remercier la Ville de Sanvignes, et ses partenaires, pour leur soutien indispensable ; et vous donne rendez-vous en 2013 sur l’asphalte des spéciales.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.