Autres journaux


jeudi 25 avril 2013 à 05:24

Rallye des Gueules noires

Portraits de pilotes de la région suite...



 

Après les Godot et Baptiste ORTOLO, nous présentons aujourd’hui : Thomas CHAVOT qui sera au départe de l’épreuve.

 

 

Né le 26/06/1984
Enseignant au CFA de Mâcon

 

 

A force de passer les week-ends sur les bords de spéciales de Rallyes et sur les Courses de côte de la région, Thomas ne pouvait pas échapper au virus de la compétition auto.

 

En effet, Serge, le père de Thomas, faisait parti de l’équipe qui entourait Jean-Louis Montriaud, pilote connu et reconnu dans le milieu.

 

C’est donc en 2002, aux Clouneaux, que Thomas se présente au départ pour sa 1ère Course de côte. Course à laquelle il terminera 2ème de classe au volant d’une 205 Rallye N1.

 

Toujours au volant de la 205, il prend part à son 1er Rallye, aux Hautes Côtes, ou il franchira la ligne d’arrivée sur la 3ème marche du podium de sa classe.

 

Il enchainera les saisons en alternant Courses de côte et Rallyes en remportant plusieurs victoires de classe jusqu’en 2008, année oui il change de monture.

 

A bord de sa Clio cup, il remporte de nombreuses victoires et devient une des références de la catégorie.
En 2011, il participe au Rallye du Pays de Montbéliard, au volant de sa toute nouvelle Clio Groupe A.

 

Après le slalom de Saint-Vallier 2012 ou il termine à une honorable 10ème place au scratch, il participe au Rallye des Gueules Noires, mais doit abandonner suite à la casse d’un cardan.

 

Ce week-end, après avoir révisé sa Clio, il prendra le départ de sa 1ère course de l’année et espère rejoindre l’arrivée sans encombre.

 

 

 

pilote rallye 2504132

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 






Le commentaires sont fermés.